Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact       
Ville 
de Bollène 
Li Cardelina souhaite du renfort pour tonifier la tradition Vendredi 
29 Novembre 2013

        Episodes précédents
      

Au vu des costumes traditionnels du Haut Comtat, revêtus par les membres de l’association, cette assemblée générale est bien celle du groupe folklorique bollénois « Li Cardelina ». Conclue autour d’un cordial buffet, cette réunion occupe le rez-de-chaussée de la Maison Florence Forns, où Brigitte Carillo, présidente, a le plaisir d’accueillir Marie-Claude Bompard, maire, Claude Raoux, son adjoint, et Jean-Pierre Lambertin, vice-président du Conseil général.

Des remerciements sont adressés pour leur aide à la Ville, aux Conseils général et régional, ainsi qu’aux bénévoles et leurs familles. Le bilan d’activités 2012-2013 porte sur les sections folklore jeune âge, école de danse, groupe d’expression, lanceurs de drapeaux, musique, couture et cuisine. Sur le plan local, l’association a notamment participé au carnaval de Bollène, à la 5ème fête  médiévale, à la 36ème fête provençale, aux journées du patrimoine, à l’exposition de la table des 13 desserts à l’Office de tourisme, etc.

Pêche aux idées nouvelles

Sur le plan régional, Li Cardelina était présent à l’inauguration de « Marseille 2013 », aux 30e rencontres folklore jeune âge à Vence (06), à la fête de la Madeleine à Beaucaire (30), etc. Des récompenses sont attribuées aux enfants assidus qui ont étudié l’histoire des moulins. Romarine Soufflet a réussi son examen 1er degré galoubet-tambourin. Lana, Melly et Anna entament leur 8ème année. Pierre Millet et Félix Charpentier, poète et sculpteur bollénois, feront partie des prochains sujets étudiés.

Afin d’élargir les relations amicales, une page a été créée sur le réseau Facebook. Les dépliants et le site Internet ont été relookés. Dans cette optique, la présidente « souhaite augmenter le nombre de manifestations régionales, pour alimenter la trésorerie et dynamiser l’association. »

Les idées nouvelles sont donc les très attendues, d’autant qu’un double anniversaire est prévu en 2014 : les 55 ans de Li Cardelina (créée en 1959) et les 40 ans d’hébergement à la Maison de la culture provençale, rebaptisée Maison Florence Forns. A plus long terme, courant 2015, se profile le grand rassemblement européen de drapeaux à Bollène.

 Les recrutements au sein des ateliers sont toujours les bienvenus. Contact : 04.90.30.18.20 ou www.licardelina.fr


De gauche à droite : Marie-Claude Bompard, Brigitte Carillo, Jean-Pierre Lambertin, Claude Raoux et Jacques Vincent.


Une cordiale assemblée générale, conclue autour d’un buffet.

  
Li Cardelina sur le Vieux Port (photos prises à Marseille par le groupe) (Janvier 2013)

Haut de page