Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollèlne - Vendredi 22 Mars 2019
Le Coffre médiéval suscite toujours beaucoup d’intérêt

Episodes précédents  Six fêtes médiévales à revoir :   2014   2013   2012   2011   2010    2009
           


1. Plus qu’une assemblée générale : une belle soirée familiale.
2. Fabienne Sina, présidente : à la santé du Coffre !
   

Conclue par un copieux apéro dînatoire, l’assemblée générale du Coffre médiéval était aussi l’occasion d’une belle soirée familiale, autour de Fabienne Sina, présidente, en présence de Jacqueline Morel, déléguée culturelle de la Ville. Un hommage posthume était encore rendu à l’inoubliable doyenne Georgette Romann, disparue voici deux ans.

Le bilan moral de la saison écoulée a scrupuleusement été détaillé par Ghislaine Besnard, secrétaire. Une participation restreinte au carnaval (8 personnes) était due aux absents malades. Le soir même, le fameux « crespéu » du Coffre (omelette aux saucisses) a régalé les 150 convives du bal masqué du conservatoire. Des costumes ont été prêtés pour le carnaval de l’école Sainte-Marie et la fête médiévale de Saint-Paul-trois-Châteaux.

Plus de 300 costumes d’époque

Un stand honorait l’exposition des « Talents cachés », présentée par le Comité de Bollène-Ecluse, la journée des associations et le marché de Noël, organisés par la Ville. Une vingtaine de costumes a été prêtée pour un mariage médiéval à Valréas. Des cartes de visite (créées par Théa Timmermans) ont contribué au regain d’intérêt, suscité par le Coffre médiéval, qui compte à ce jour plus de 300 costumes d’époque et divers accessoires, conçus et entretenus par l’association. Le remplacement d’un vieil ordinateur et de l’appareil de chauffage facilite d’autant ce beau travail d’équipe.

La galette des Rois puis une paella (concoctée par Christiane Baconnier) nous amène à l’actuelle assemblée générale, censée reprendre un même calendrier attractif. Or, en 2019, la Ville n’a pas prévu le carnaval habituel. Pas de bal masqué non plus. Le tout serait remplacé par des animations à Pâques où le Coffre défilerait avec un char décoré. Il aura d’abord participé aux « Talents cachés » imminents, sur lesquels nous reviendrons.

Par ailleurs, en collaboration avec le Comité de l’Ecluse, une journée aux Baux-de-Provence est proposée le jeudi 25 avril pour un coût de 70 € (adhérents) et 75 € (non adhérents). Réservations : 06.87.31.17.05 ou 06.17.96.80.47.       J. P.
       


Hommage posthume à Georgette Romann.

Haut de page