Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollèlne - Vendredi 8 Février 2019
Coffre médiéval et Comité de l’Ecluse : main dans la main
Dix années d'existence et autant de bougies à bientôt souffler

Visite 2018    Six fêtes médiévales à revoir :   2014   2013   2012   2011   2010    2009
           

 
Fabienne Sina (Coffre médiéval)                                                                                 Gisèle Plazy (Comité de l'Ecluse)
           

Toujours logé par la municipalité en plein centre ville (place des Récollets), le Coffre médiéval entretient, comme il le peut, sa flamme pour l’époque moyenâgeuse. L’association devrait bientôt fêter ses 10 ans. Elle est apparue en 2009, dans le sillage de la fête médiévale qui ne durera que six ans (2009-2014) et sera remplacée par la Fête de la famille, peu sujette à se parer des trésors du Coffre médiéval.

Cependant, plus de 300 costumes d’époque, conçus et entretenus par d’expertes cousettes, peuvent être loués. Ils restent à la disposition du public ou d’éventuelles animations telles que le carnaval. Mais aura-t-il lieu, cette année (aucune annonce à ce jour) ?

Cette stagnation ambiante regroupe quand même actuellement une trentaine d’adhérents, autour d’un bureau toujours présidé par Fabienne Sina, aux côtés de Ghislaine Besnard (secrétaire) et Théa Timmermans (trésorière). Un réconfort est trouvé auprès du Comité de quartier de Bollène-Ecluse qui, précisément, prépare la 13ème édition de ses « Talents cachés », auxquels participe régulièrement le Coffre médiéval (exposition les 30 et 31 mars prochains à l’Espace de l’Amitié). Une paella a récemment réuni les deux associations qui, de nouveau, mêleront leurs affinités lors d’un apéro dînatoire, concluant l’assemblée générale du Coffre médiéval, prévue le vendredi 8 mars à 18h30.            J. P.  

           

 
Un réconfort pour deux associations locales autour d’une cordiale paella.

Haut de page