Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact       

Paroisse
de Bollène

Des loisirs tels que les aime M. le curé 
La paroisse connaît un regain d’activités grâce à l’aide associative

Lundi
14 novembre 2011

Episodes précédents

   

Le bureau reste inchangé : Gérard Blanc, président ; Yvette Riégert et Véronique Santisteban, vice-présidentes ; Lydia Dell-Hierro, secrétaire ; Jeanne Boquillot, trésorière.
  

L’an dernier à la même époque, lors de son assemblée générale, l’association « Rencontres et Loisirs », intégrée depuis longtemps au sein de la paroisse, et M. le curé, nouvellement nommé à Bollène, faisaient réciproquement connaissance. 

L'ascétisme du nouveau prêtre interdisait, entre autres, tout débordement impie tel que repas ou spectacle dans la collégiale. D’où le déménagement de la kermesse paroissiale au centre aéré de Pénègue, suscitant une crainte, vite muée en satisfaction générale, au vu d’une grande réussite, en juin dernier.

A lui seul, cet épisode résume les liens chaleureux qui se sont tissés entre un prêtre charismatique et ses ouailles. La présente assemblée générale en est l’illustration parfaite. Elle se clôturera autour d’un de ces repas conviviaux, fréquents au presbytère. 

Ce soir-là, un bœuf camarguais au riz, mitonné par Jeanne Boquillot, a suscité un éloge unanime.   

Gérard Blanc, président, dirige par ailleurs la troupe des Tréteaux des Grès. Sa faconde est celle d’un homme de théâtre. Son compte-rendu imagé porte essentiellement sur le loto (pour la première fois), des spectacles présentés à la fête paroissiale par les Tréteaux des Grès et par les enfants dirigés par Yvette Riégert, et une exposition d’objets liturgiques durant les journées du patrimoine.

Une trésorerie confortable pourrait notamment pourvoir aux travaux d’entretien du presbytère (peinture des murs de l’entrée et de l’escalier). Les projets 2011-2012 reprennent un même calendrier d’où émergent le loto (15 janvier) et la kermesse à Pénègue (17 juin).

Trois autres étapes, proposées par la paroisse, engagent indirectement Rencontres et Loisirs : concert calendal par la chorale de Parlaren à la collégiale (11 décembre à 15h), pastorale de Barbentane à la salle Brassens (14 janvier à 14h30) et une grandiose évocation de Saint-Pierre avec les paroissiens (10 juin) en un lieu indéterminé. Toute suggestion est la bienvenue. 

 

Le courant passe entre M. le curé et le président Gérard Blanc.  

Haut de page