Ecole de musique
de Bollène

Une formation symphonique qui promet de beaux lendemains

Soixante exécutants pour l’option philharmonique apparue voici trois ans
1ère partie : Direction Yvon Durnez
 

Dimanche
19 avril 2009

2ème partie Valentin Conte     Episodes précédents

Vidéo (L'Arlésienne - Bizet) 2' 40"

Patrice Conte, directeur (à gauche), nous souhaite la bienvenue. La première partie du concert échoit au chef Yvon Durnez (à droite).

 

  • Programmé un dimanche après-midi, salle Brassens, avec la collaboration de l’APE (Association des parents d’élèves), ce concert a conquis un large public.

  •  Cette conjoncture satisfait Patrice Conte, directeur, qui reste lucide : « Soixante exécutants sur scène interpellent de nombreux parents. L’initiative est apparue en 2007 : programmer indépendamment les cordes, une formation de chambre et les cuivres, puis réunir le tout sous forme d’orchestre symphonique. Je laisse juge le public devant cette troisième édition. »

  • Pas de problème : tous en redemandent ! Toutefois, un crescendo part d’un bon niveau scolaire pour aboutir à certain prestige. Dirigées par Yvon Durnez, les cordes ont débuté sagement avec des airs classiques. Etoffées par divers instruments, elles sont montées d’un cran pour le registre chambre, notamment avec Bizet (farandole de l’Arlésienne) qui a été bissée.
     

  • On continue de monter avec Valentin Conte et son ensemble harmonique, pour un brillant pot pourri... (seconde page + vidéo).

 

Prochains rendez-vous :
Samedi 9 mai à 17h30 à l’auditorium : audition commentée
« Les grands airs de l’opéra italien » par Annie Almuneau
(l'audition est reculée, date non communiquée).

Samedi 30 mai à 17h salle Brassens : Du jazz pour les enfants,
à 21h soirée cabaret.
Entrée libre sur réservations au 04.90.40.51.30.

 

Toujours un peu "flottantes", ici et là, les cordes n'en ont pas moins fait de nets progrès. Un bis de l'Arlésienne a comblé l'assistance.
 

Vidéo (L'Arlésienne - Bizet) 2' 40"


Haut de page