Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact      

Mondragon
Culture et loisirs
Le Comité des fêtes a plus d’une corde à son arc Vendredi
31 Janvier 2013

Etapes précédentes         Ass. gén. 2013    

  

 
Céline Ros, présidente.                                            Un bilan détaillé approuvé à l’unanimité.
  

Voici le compte-rendu chronologique 2013 des activités proposées par le Comité des fêtes, qui s’est réuni en assemblée générale, conclue par un copieux buffet,  autour de Céline Ros, présidente, et son bureau, en présence du maire Christian Peyron  et Josette Bernard, adjointe. Des remerciements sont adressés à la Ville, aux sponsors et, bien sûr, aux bénévoles.

Les Conviviales, organisées par Eclats de Scènes (du 14 au 17 mars) limitent le Comité au rôle de communication. Le 9ème vide-grenier (1er mai) a été un succès, malgré un début pluvieux, avec 68 stands dont 70% venant du village et la participation de la Gaule-du-Rhône pour une pêche dans le béal ouverte aux enfants.

La 42ème Fête du Drac (du 31 mai au 2 juin) cumulait moult attractions : fête foraine, jeux médiévaux, musiques (groupes professionnels et amateurs), marché artisanal, expositions, ferme pédagogique, campement médiéval et métiers d’antan, tournoi du « Drac-ball », confrérie des Chevaliers (intronisation de Jean Lignel), gardianne de taureau, défilé historique (retardé puis écourté à la suite du malaise d’Odette Marchand qui n’a pu être ranimée par les secours). Suivait le bilan du Drac à l’Ile-Vieille (7 juin) autour d’une cordiale auberge espagnole.

La 3ème guinguette et son bal musette (13 juillet) ont déplacé peu de monde. Faute de financement, un feu d’artifices dut être annulé. Le lieu (parking Palemard) semble inadapté. La fête du hameau de Derboux (2 et 3 août), organisée par La Souco, limite le Comité des fêtes au financement du spectacle (samedi soir).

Les 18ème Rencontres des Musiques et Saveurs de Terroirs (15 et 16 novembre) étaient axées sur l’Argentine et le tango, avec une animation pour les scolaires, puis deux superbes soirées tout public, dont une de style jazzy toutefois déroutante. Le 10ème marché de Noël a déplacé 35 exposants, entourés de multiples animations. Enfin, l’Atelier Théâtre de Bollène (7 décembre) a présenté avec panache « Le Révizor » de Gogol.

Saison 2014

Les prévisions portent sur une subvention municipale de 37 500,00 €. La trésorerie rend compte d’un solde positif de 9 700,03 €. Le calendrier 2014 reprend les mêmes étapes. Nous les annoncerons en temps utile.

Haut de page