Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact      

Ville
de Bollène

 Culture, quand tu nous tiens !
Tragédie antique ou Carnaval ? Au choix !

Samedi
10 Février 2018

      Episodes précédents théâtre     Bollène-Information-Pluralisme        Carnaval
                              


Denis Lanoy (PCF Nîmes) est accueilli par Annie André (BIP). 

La culture en tant que service public est un enjeu qui, entre autres, mobilise le parti communiste. Au niveau national, un prochain congrès serait en préparation. Voilà qui, en principe, mobilise les sections locales du PCF de l’Hexagone. Dont celle de Bollène qui, par le biais de Bollène-Informations-Pluralisme (BIP), apportait sa pierre à l’édifice en invitant Denis Lanoy, secrétaire de la section nîmoise du PCF, et membre du collectif national culture et fondateur du Triptyk-théâtre. Ceci pour animer un débat portant précisément sur le thème « Culture et service public ».

A titre d’exemple, ce jour-là, l’association BIP remplissait son mandat. Elle avait aussi invité la troupe de l’Atelier-Théâtre de Bollène qui, en préambule, a joué « Les femmes de Troie » d’Hanokh Levin, une adaptation libre de la pièce antique « Les Troyennes » d’Euripide.

Un cordial buffet a conclu la rencontre, proposée en périphérie à Bollène-Ecluse (à l’espace de l’Amitié), alors qu’en centre ville, ce même jour, le carnaval distrayait autrement la population.   J. P.

        


L'Atelier-Théâtre a joué « Les femmes de Troie » d’Hanokh Levin, une adaptation libre de la pièce antique « Les Troyennes » d’Euripide.

Haut de page