Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Solidarité - Samedi 22 Septembre 2018
La sclérose en plaques n’interdit pas la joie d’être !
Les motards de Kinght of the heart ont l'esprit solidaire

France Adot
         

 
          Une grande journée américaine avec les deux et quatre roues motorisées. 
          

Mireille et Bruno : même credo

Les motards ont un pôle, à Bollène, destiné à rassembler des passionnés de deux-roues, organiser des balades et diverses manifestations festives. Il s’agit de l’association Knight of the heart qui, ce samedi, pour la 5ème année consécutive, proposait une journée américaine à la salle Brassens et sur ses larges abords. 

Les quatre roues motrices étaient admises avec des véhicules de collection, comme l’explique Georges, président : « Ce rassemblement est ouvert à toutes les motos et voitures américaines et européennes, datant notamment des années 50 et 60. » Parmi les concurrents, la Mondragonnaise Marisa Palmano a fait sensation avec sa 209 Peugeot hors d’âge, repeinte en bleu nuit et décorée de bas-reliefs mythiques !

Un concert rock et divers stands étoffaient l’événement, préparé au profit de la lutte contre la sclérose en plaques. D’où la présence de France MS (malades solidaires), association loi 1901 basée à Cogny (69), présidé par Bruno Riou, lui-même atteint et accompagné d’une dizaine de malades dont Mireille, en fauteuil roulant. Leur credo : « Tous les jours, nous relevons des défis, alors pourquoi pas celui de s’amuser ? »

 


Stéphanie, Miss MS Bretagne.  


C’est là que cette drôle de journée américaine prend tout son sens. Le divertissement porte sur l’élection d’une Miss France MS. Des couples représentatifs sont aussi en lice. Parmi les déjà élues : Stéphanie, jeune et ravissante Miss MS de Bretagne, qui, animée par une confondante vitalité, se sert d’une canne comme d’un accessoire de mode. 

Ainsi vont ces handicaps qui n’en sont plus et n’empêchent pas la joie d’être. Bravo aux deux responsables de cette grande rencontre humaniste : Knight of the heart (à consulter : http://knight-of-the-heart.e-monsite.com/) et France MS (mail : contact@sclrose.org).  J. P.  

          


Bruno Riou (MS France) et ses amis motards (Knight of the heart)
        

Des pièces de collection des années 50, 60...
       

Marisa Palmano est sa Peugeot 209 bleu nuit mythique
       

Concert rock
        

Défilé et élection de Miss MS et de couples. 

Stéphanie, Miss MS Bretagne, invitée d'honneur, venue de Quimper. 

Haut de page