Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages   Contact     

Bollène
Tourisme et animation

Le Syndicat d’initiative dévoile ses batteries estivales
La brocante « Lez-bouquins » fait partie des animations du centre ville

Dimanche
5 Juillrt 2015

Episodes précédents
    

     
  

La 5ème édition de « Lez-bouquins » vient de confirmer le départ de la nouvelle saison estivale du Syndicat d’initiative. De quoi s’agit-il ? D’une foire aux livres anciens, inspirée de celle qui longe les quais de la Seine. Mais à Bollène, grâce au cadre inespéré, la chapelle de Notre-Dame du Pont et le Lez se substituent à Notre-Dame de Paris et la Seine.

Chaque dimanche sous les platanes, de début juillet à mi-août, se forge une vocation teintée de douce nostalgie qui exhume du passé des ouvrages en tous genres, magazines, journaux, cartes postales, timbres, tableaux.

Parmi une quinzaine de stands, on y retrouvait aussi de vieux disques en vinyle, toujours recherchés par les amateurs. La brocante bollénoise en fait une spécialité, comme le souhaitait le regretté vice-président Yves Sottet, disparu en 2014.

   


Inauguration de la brocante « Lez-bouquins », organisée chaque dimanche matins jusqu’au 16 août.
  

Programme de la saison

En  juillet et août, chaque mercredi, sont proposées des sorties découvertes du patrimoine, accompagnées et gratuites, sur Bollène et ses alentours : dignes du Rhône à Lapalud, bornes papales à Valréas, château de Barry et caves cathédrales, Chartreuse de Valbonne, Mondragon et ses collines, contreforts de Dieulefit, etc.

Durant toute l’année, sur simple demande, sont organisées des visites accompagnées dans la basse et haute ville.

Deux fois durant l’été, un accueil de bienvenue des touristes et une dégustation de produits du terroir a lieu dans les campings La Simioune (Bollène), La Pinède (Mondragon), Le Village (Lapalud), Vallée de Barry (Bollène).

Pour la 4ème fois, la chorale du Delta, dirigée par Coline Serreau, revient pour le bonheur des mélomanes. Des liens forts se sont déjà tissés entre le public et cette grande dame du 7ème art, tout aussi exigeante dans le domaine musical. Rendez-vous jeudi 6 août à 21h à l’église Sainte-Trophime, à Mondragon. Entrée libre.

Haut de page