Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Bollène - Mondragon - Lapalud - Sainte-Cécile - Mornas      Vendredi 19 Août 2016
Le Secours Populaire a inauguré ses nouveaux locaux
La fin d’une galère et un confortable port d’attache 
en plein centre ville pour une nouvelle ère solidaire

Episodes précédents
          


Monique Discours-Mombelli

En juin dernier, l’antenne locale du Secours Populaire s’installait dans ses nouveaux locaux, situés en plein centre ville dans des conditions inespérées. Après les aménagements intérieurs d’un rez-de-chaussée spacieux de 110 m2, loués par les frères Jean-Marie et Pierre Blanc à un prix raisonnable, une cordiale inauguration était organisée autour de l’équipe responsable bénévole, managée par Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale, qui a salué ses hôtes avec son habituelle verve.

En voici la teneur : « Après une rude traversée qui a bravé les tempêtes, brisé de fatigue, le bateau du Secours Populaire a pu s’amarrer dans la rade des Frères Blanc, devenue son port d’attache. Le gabier a plié les voiles, les cambusiers ont vidé les cales, les moussaillons ont astiqué les bords. Aussi, de bâbord comme de tribord, sur l’injonction du timonier, l’équipage vous invite à tirer une bordée. Trinquons donc ! »

Ce langage imagé conclut une saga, étalée sur une année de galère (voir nos éditions antérieures) : le départ des locaux préfabriqués (rue Alphonse Daudet) devant laisser place à la construction du nouvel hôpital, l’accueil temporaire à l’antenne de Mondragon, un relogement inadéquat au loyer exorbitant, proposé par la Ville à la cité Victor-Basch via Mistral-Habitat. Le tout concernant l’antenne bollénoise, toujours censée superviser au mieux ses annexes, situées à Mondragon, Lapalud, Mornas et Sainte-Cécile-les-Vignes.

On comprend l’immensité du « Ouf ! » de soulagement et de joie. Témoins de cette embellie, les sympathisants sont venus trinquer au départ d’une nouvelle ère solidaire, en présence de Delphine Tisseyre et Denis Yona, respectivement déléguée et trésorier départementaux du Secours Populaire. Outre divers donateurs et collecteurs, étaient aussi présents des représentants d’autres associations caritatives telles que Restos du Cœur, Croix Rouge et Entraide catholique. Un regret : l’absence d’élus locaux, pourtant invités.   J. P.  

Pratique. L’antenne locale (située 16, rue Emile-Zola) est opérationnelle depuis cette semaine. Elle sera ouverte tous les matins les lundis, jeudis et samedis. Les colis alimentaires seront distribués tous les quinze jours (un jeudi) dans les antennes de Bollène et ses annexes. 

    

Ils ont trinqué devant la nouvelle antenne, située au n° 16 de la rue Emile-Zola. 

Haut de page