9       Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Bollène - Mondragon
Lapalud - Ste-Cécile - Mornas

Le Secours Populaire bientôt
relogé à la cité Victor-Bach

Octobre
2015

Episodes précédents
   


Peut-être la dernière braderie, avant la suivante 
dans les nouveaux locaux.  

A propos du relogement de l’antenne locale du Secours Populaire, actuellement située dans des préfabriqués (rue Alphonse-Daudet), destinés à la démolition pour laisser place à la construction du nouvel hôpital, la municipalité nous communique le message suivant : « Depuis plusieurs mois, la Ville met tout en œuvre pour trouver de nouveaux locaux, alors qu’elle n’y était pas tenue et ne disposait pas de lieux correspondant aux souhaits de l’association. Marie-Claude Bompard, maire, a fait appel aux partenaires de la Ville pour étudier les réserves foncières disponibles. Ces démarches ont été couronnées de succès puisque le Secours Populaire intégrera prochainement de grands locaux, entièrement rénovés, qu’il partagera avec les bureaux de Mistral Habitat, au cœur de la cité Victor Basch, dans l’ancien centre social »

Lors d’une braderie, organisée au profit de ses œuvres caritatives, Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale, nous a rétorqué : « Nous sommes surpris de ce communiqué, car les principaux intéressés, dans l’attente d’un local, restaient dans l’expectative. Récemment contactés, Mistral Habitat et l’hôpital nous ont déclaré n’être au courant de rien »

Malgré un manque de communication, simple et direct, l’épilogue semble imminent. Entre autres, il se peut que l’opération « Père Noël vert » du Secours Populaire, destinée à récolter des jouets via les établissements scolaires, bénéficie déjà de cette nouvelle conjoncture. Affaire à suivre…