9       Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Bollène - Mondragon
Lapalud - Ste-Cécile - Mornas

Le Secours Populaire reste actif
mais attend toujours d’être relogé

Vendredi
9 Octobre 2015

Episodes précédents
   

   
Opération caddies dans la galerie marchande d’Intermarché. 
    

Très active, l’antenne locale du Secours Populaire couvre toujours le secteur de Bollène, Mondragon, Lapalud et Sainte-Cécile-les-Vignes. A la veille des vacances scolaires, elle vient d’effectuer une double opération « ciné-goûter » et « piscine » en offrant aux familles des tickets d’entrée pour leurs enfants. Suivait durant ce week-end une opération « caddies » dans la galerie marchande d’Intermarché, pour récolter des denrées alimentaires destinées aux nécessiteux. Notons la présence d’une jeune stagiaire, venue renforcer l’équipe bénévole pour le service civique.

A l’approche de Noël, une bourse aux jouets est prévue dimanche 8 novembre à Sainte-Cécile-les-Vignes, avant la traditionnelle action « Père Noël Vert » sur Bollène pour la récolte de jouets via les établissements scolaires de la ville. Entre temps, un stand occupera une place le 11 novembre à la foire Saint-Martin.

A plus court terme, une braderie est programmée pour samedi 17 octobre de 9h30 à 17h où ne sera vendu que du neuf, donc de bonnes affaires. Cela se situera toujours au même local en préfabriqué, situé à l’espace Léo Lagrange (avenue Alphonse Daudet), qui doit être libéré et démoli pour la construction du nouvel hôpital. Lequel accepte de prolonger gracieusement le bail en fonction des lenteurs administratives dont pâtit le projet. Le problème du relogement persiste donc, comme le rappelle Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale : « La Ville s’en décharge en le relayant à Mistral Habitat qui envisagerait notre réinstallation tout au nord de Bollène dans la cité Victor Basch, à 500 mètres de la Drôme ! »  

Haut de page