Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact      

Ville de Mondragon - Comité des fêtes - Samedi 21 Novembre 2015
Binious et tambourins ont conclu les rencontres musicales  
Vendredi soir Volet n° 1

Deux terroirs ont respectivement défendu la Bretagne et la Provence pour ce second volet des rencontres musicales, beaucoup plus fréquente que celui de la veille qui, somme toute, reste une mise en bouche. Le jour J est toujours le samedi où le Comité des fêtes s’en donne les moyens : initiations aux danses traditionnelles dans l’après-midi, repas en début de soirée, puis spectacle dansant jusqu’au-delà de minuit.

Animées par la Compagnie provençale (et locale) Vendaqui, la soupe de poisson et la carbonade à la bretonne ont donc régalé plus de 200 convives, ensuite rejoints par un large public. Pleine à craquer, la salle des fêtes contenait comme elle le pouvait sa buvette, sa formule cabaret, sa piste de danse et sa scène.

Tétanisés par la sono (réglée au maximum), ceux qui restaient assis croulaient sous les décibels (tout de même un poil trop forts). Seule alternative : se lever et rallier la farandole, mâtinée folk bretonnant. Ce « fest noz » (fête de nuit) mettait successivement à contribution deux sommités du genre : Polyfonic System, qui chamboule délibérément la source occitane à des fins chorégraphiques débridées, puis Sonerien Du, leader breton de la musique à danser depuis plus de 40 ans. Ainsi soufflait-on, à Mondragon, les 20 bougies des Rencontres et musiques et saveurs de terroirs.      J. P.
  

Occitanie      

     Bretagne
     
Premier groupe invité : Polyphonic System (Occitanie)
  c

Polyfonic System chamboule les sources occitanes.  
        
 
   
Les hôtes mondragonnais : Vendaqui (Provence)
 
 
 
       
 
   
Le sourire de Céline (présidente) qui a réussi ses rencontres.
   
     Il y a de l'ambiance autour de la buvette !
    
Second groupe invité : Sonerien Du (Bretagne)
   
 
Sonerien Du, leader breton de la musique à danser.
    

Y a Meszigues qu'est naze..., tétanisé par les décibels de la polka folk bretonnante !

     

Haut de page