Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Ville de Bollène - Foyer rural de Saint-Blaise - Samedi 2 Février 2019
Saint-Blaise : la retraite aux flambeaux a eu peur de l’eau !
Episodes précédents                

     


Marie-Hélène et Christiane (co-présidentes) accueillent les inconditionnels de Saint-Blaise
         

La coutume veut que, pour la Saint-Blaise, les résidants du quartier du même nom se munissent de flambeaux et grimpent jusqu’au sommet du proche piton où s’érige la chapelle de Bauzon. Hélas ! Une pluie fine et glacée a contredit cette traditionnelle veillée nocturne qui compte parmi les animations populaires, préservées par le foyer rural de Saint-Blaise.

La procession a donc été annulée et le concert, prévu là-haut à l’abri du saint-lieu, proposé bien au chaud au sein du foyer. Issu du fameux groupe mondragonnais « Pagaille », le chanteur et guitariste Armel Aime s’accompagne, par ailleurs, de la chanteuse Nathalie Blanc. D’où ce tendre duo, axé sur d’impérissables succès de la chanson française, tels que « Le petit bonheur » qui a ouvert le concert.

La soirée s’est poursuivie avec un diaporama axé des voyages dans le monde, présenté par le globe-trotter Lucien Ducord, puis s’est conclue autour de boissons chaudes (initialement prévues après la marche nocturne). 

Restent les activités multiples, liées aux sections sportives et culturelles. Prochain rendez-vous samedi 2 mars à 18h30 : vernissage exposition de photos, visible jusqu’au 16 mars. Contact : 04.90.30.20.91.   J. P.

     


La soirée s’est chaleureusement repliée au foyer autour du duo musical Armel et Nathalie.
          

         



Haut de page