Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Festival d'été - Polymusicales _ Floraisons musicales
Le pianiste Sergio Marchegiani a comblé les mélomanes
 Eposide précédent        Quatuor Manfred 2014
Jeudi
23 Juillet 2015
    

VidéoDurée : 6' 00"


Sergio Marchegiani, grand serviteur de Chopin.

Qui d’autres que les Floraisons Musicales pouvait nous gratifier d’une aussi belle soirée romantique à ciel ouvert ? Chaque été, elles s’immiscent dans les Polymusicales et répondent à l’attente des festivaliers mélomanes, invités dans le cadre intimiste de la cour Florence Forns.

Ce jeudi soir, le piano était à l’honneur avec un de ses grands serviteurs, Sergio Marchegiani, né à Alessandria (Italie), élève de Giuseppe Binasco (lui-même disciple d’Arturo Benedetti Michelangeli et d’Alfred Cortot). Concertiste depuis l’âge de dix ans, il poursuit une carrière internationale.

En maître du clavier, pour Bollène, il a privilégié Frédéric Chopin pour un florilège de nocturnes, soit 12 pièces, exécutées d’une seule traite, avec toute la sensibilité et les nuances requises. Virtuose, mais peu bavard et maîtrisant mal le français, il nous a accordé un cordial entretien, traduit par Pierre Hommage, président des Floraisons Musicales (et grand violoniste) : « J’aime beaucoup Chopin, mais je joue aussi tout le répertoire romantique, et suis heureux d’être si bien accueilli à Bollène pour la première fois. »

  • Prochain rendez-vous, dimanche 20 septembre à 18h30 à la collégiale Saint-Martin pour la clôture des journées du patrimoine avec le Stabat Mater de Pergolèse et des sonates pour violon solo de J. S. Bach. Entrée libre.

   
 
Une soirée romantique à souhait dans la cour Florence Forns.

VidéoDurée : 6' 00"

Haut de page