Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Bollène
Polymusicales

Un pavé dans la mare aux tracas
Encore un tabac avec Zouk Machine et le duo Tito-Samuel !

Vendredi
12 Août 2011

  Etapes précédentes

Tito et Samuel au charme latino ravageur.                                                             Zouk Machine balaie, vite fait, la grisaille du quotidien.

On croit toujours être au summum, avec les difficultés que cela comporte pour être aux premières loges devant l’événement qui congestionne la place principale du centre ville et ses larges abords. Or, ce vendredi soir, aux Polymusicales, le raz-de-marée humain était comparable, voire supérieur, à celui qu’ont récemment provoqué Chantal Goya, puis le Golden Gate Quartet.

Il faut dire que l’artillerie lourde des divertissements estivaux ne fait pas ici dans la dentelle. Elle y va carrément, avec des flonflons exotiques, des belles filles et des beaux gars au teint cuivré, des chorégraphies enveloppantes et, bien sûr, des couplets propres à submerger la grisaille quotidienne. C’est là que, sur des rythmes débridés, Zouk Machine rappelle que « balayer, nettoyer, astiquer, ce n’est pas drôle du tout et qu’il est grand temps de s’amuser. »

C’est chose faite à Bollène, depuis le passage de la machinerie antillaise de Zouk, cousine germaine du groupe Kassav, lui aussi issu des tropiques, et, ce soir-là, escortée (en première partie) du duo de charme latino Tito et Samuel qui, à eux seuls, ont chauffé le podium et soulevé le magma festivalier, avant de le livrer, tout chaud, à Zouk Machine. Que dire de plus ? Sinon que ce dernier pavé dans la marre aux tracas est une flamboyante réussite !

Les festivaliers ont congestionné la place. Dur, dur, après cela, de retourner aux récurage des casseroles !

Haut de page