Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Bollène
Polymusicales

Tous au pinacle avec le Golden Gate Quartet !

Vendredi
5 Août 2011

  Etapes précédentes

Vidéo(en chantier)

   

Quatre voix d’or et une palette vocale immensément riche et nuancée
  

Encore un cadeau royal, offert par la Ville, qui a hissé les Polymusicales au firmament. Désormais habitués à ce festival multiforme, qui leur offre sur un plateau une vingtaine de plages exotiques, les Bollénois y affluent avec délice.

Seuls les villégiateurs occasionnels ou les visiteurs distraits venus d’alentour, n’ayant pas vu la gratuité annoncée sur les affiches, s’étonnent de ne pas devoir en passer par une billetterie.

« Vous êtes sûr qu’il s’agit bien du Golden Gate Quartet ? », s’enquiert auprès de nous un groupe de fans débarquant de Rochegude. « Qui d’autre pourrait déplacer tant de monde ? », répondons-nous avec la légitime fierté d’être aux premières loges.

On ne présente plus ce quartet de légende dont l’origine émerge dans les années 30. En amont, la genèse en passe par l’émigration des Noirs d’Afrique en Amérique, l’esclavage, les chants salvateurs transcendant la misère.

 Faut-il donc souffrir pour accoucher de tant de beauté ? La réponse tient dans le gospel qui a conquis les âmes à l’échelon planétaire. Le répertoire s’est peaufiné au fil des décennies, via notamment « Oh Happy Day » qui, ce soir-là encore à Bollène, toutes générations confondues, a soulevé la foule, massée sur la place.

« On n’est pas près d’oublier ! », nous ont confié nos voisins et amis rochegudiens. Déjà, l’an dernier, les Polys 2010 nous offraient dans le même genre The Magic Platters. D’avance merci pour une bombe du même acabit aux Polys 2012 !

  

Partage d’un bonheur intense, toutes générations confondues. 
 
  • Suite et fin du programme :

    • Hommage à Claude François et Abba (9 août à 21h30)

    • Zouk Machine (12 août à 21h30

    • Laus Dei, groupe instrumental et chant polyphonique
      (13 août à 21h à la collégiale)

  • Contact : 04.90.40.51.77 ou www.ville-bollene.fr

  • Programme complet : 
    Feuillet 1
       Feuillet 2   Feuillet 3   Feuillet 4

Haut de page