Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact      

Ville
de Bollène
Oustau dou Piuei : le calme tarde à venir après la tempête !
Une assemblée générale houleuse, comme les trois précédentes
Episodes précédents       Intermède
Mercredi
30 Octobre 2013
   


En l’absence de Liliane Bertoïa, présidente (alias Taty Lily), qui semble avoir définitivement jeté l’éponge, Claude Gulilemo, vice président (à droite), assume l'intérim.
     

Depuis cette rentrée, l’Oustau dou Puiei (La Maison du Puy) repart effectivement sur les chapeaux de roue (voir épisodes précédents). On en oublierait presque les querelles intestines qui, durant ces derniers mois, ont passablement terni le blason de la maison de quartier. Or, trois assemblées générales successives (ordinaires ou extraordinaires) ont déjà disséqué le malaise, les 23 et 26 novembre 2012, puis 23 janvier 2013.

Une quatrième assemblée générale, ce mercredi soir, qu’on croyait axée sur un apaisement, est venue déterrer la hache de guerre, en présence d’une salle comble perplexe et de Claude Raoux, adjoint au maire, resté en retrait dans l’attente de jours meilleurs.

En l’absence de Liliane Bertoïa, présidente (alias Taty Lily), qui semble avoir définitivement jeté l’éponge, c’est Claude Gulilemo, vice-président, qui a présidé le débat. Une passe d’armes a dressé l’une contre l’autre Josiane Rudolfo, secrétaire, et Marie-Claude Charpentier, trésorière (cooptée faute de candidat). La première, s’estimant évincée par la seconde, s’est adressée aux adhérents en leur lisant à haute voix un réquisitoire cinglant

Adhérents pris en otage

Difficile de prendre parti. Rangeons-nous derrière cette remarque pertinente, relevée parmi l’assistance : « Les règlements de compte personnels se font à huis clos et ne doivent pas prendre en otage les adhérents. »

La secrétaire, en poste depuis dix ans,  « ne renouvelle pas sa candidature mais conserve son mandat de responsable de la section grande marche ». La trésorière, incontestablement douée d’un certain charisme, « regrette ces vaines controverses, qui nuisent à la maison de quartier, et ne pense qu’au plaisir de tous ceux qui la fréquentent. » Son bilan financier, scrupuleusement détaillé, est approuvé à l’unanimité (sauf une voix).

Débordant de son simple rôle de trésorière, elle orchestre en effet, avec maestria, l’actuel calendrier d’activités et vient de remettre aux adhérents de la première heure, dont Robert Guibert (ex-président), un diplôme de fidélité, assorti d’un bocal rempli de bonbons. Qui s’en plaindrait ?

Un vote à bulletins secrets a tenté de remettre de l’ordre et de dégager une nouvelle équipe responsable, dont nous connaîtrons bientôt la composition. A suivre… 

  • Dernière minute : Nouveau Conseil d'administration Cliquer ici

  • En attente : Nouveau bureau


Le réquisitoire de la secrétaire Josiame Rudolfo


La fougue de la trésorière Marie-Claude Charpentier


Quelque part, dans la mêlée, Claude Raoux, adjoint au maire, attend discrètement des jours meilleurs.
   

Vote à bulletins secrets en bonne et due forme.
     

On attend les résultats ! 
Dernière minute : Résultats élection du Conseil d'administration
Cliquer ici
En attente : Election du nouveau bureau

Haut de page

 

 

.