Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact      

Ville
de Bollène
Un intermède itinérant haut en couleur !
Le spectacler a été présenté à la résidence 3ème âge Daudet
Samedi
 26 Octobre 2013

   Daudet         Oustau  


Une belle Gitane conte le secret de Maître Cornille   

Dans le genre récréatif, destiné à égayer les foyers associatifs, ce numéro vaut le détour. Il vient d’être présenté aux résidants de l’hôpital Louis Pasteur, puis à la résidence 3ème âge Daudet, là même où nous l’avons découvert. Sous les traits d’une ravissante gitane, une conteuse s’emploie à la lecture théâtralisée du Secret de maître Cornille, extrait des Lettres de mon moulin de Daudet.

Ensuite surgiront d’autres personnages expansifs tels que ce félin doté de la parole, qui égraine les fables de La Fontaine, ou cette pétulante Parisienne glorifiée par Marie Paule Belle. Soutenu (bénévolement) par Virtual Music, cet one man show s’entrecoupe encore d’une audition de tubes d’antan, repris en chœur, tels que « Aujourd’hui peut-être » par Fernand Sardou ou « Bleu blanc blond » par Marcel Amont.

Mais quel est cet extraordinaire caméléon aux multiples facettes ? Il n’est autre que Marie-Claude Charpentier, nouvelle égérie de l’Oustau dou Piuei qui présente ce spectacle, avant de conclure la tournée le samedi 14 décembre prochain, lors d’une journée « portes ouvertes » de la maison de quartier.

Je ne l'ai pas reconnue tout de suite... Il s'agit bien de Marie-Claude Charpentier, nouvelle égérie de l'Oustu dou Piuei, 
où le spectacle sera présenté lors d'une journée "portes ouvertes" samedi 14 décembre 2013.

Haut de page