Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages    Contact      

Ville de Bollène - Office de tourisme - Vendredi 15 Décembre 2017
Office de tourisme et Syndicat d’initiative : l’osmose !
Les deux entités touristiques sont complémentaires sous la bannière de l’Interco

Episodes précédents       Syndicat d'initiative
  


L’accueil chaleureux de l’équipe du Syndicat d’initiative par le président de la CCRLP Anthony Zilio (à droite)  

En octobre dernier, le Syndicat d’initiative fêtait ses 80 ans d’existence au gré d’une exposition foisonnante, présentée à la salle Brassens. Etalé sur 8 décennies, de 1937 à nos jours, l’historique s’achevait sur les relations fructueuses avec le nouvel Office de tourisme, soustrait de l’autorité de la Ville pour bénéficier de celle de la Communauté de communes Rhône-Lez-Provence (CCRLP).

Ce rapprochement se confirme avec l’exposition du 80ème anniversaire qui, faute d’espace suffisant à l’Office de tourisme, reprend partiellement la longue histoire du Syndicat d’initiative et n’en rappelle essentiellement que les activités actuelles, présentées le jour du vernissage par sa présidente Françoise Cuillerai et son équipe bénévole. A savoir : sorties découvertes du patrimoine, visites historiques de la Ville, brocante estivale Lez Bouquins, accueil des touristes dans les campings, concours de vitrines, concerts (chorale du Delta).

Voilà qui a mobilisé toute la cordiale attention d’Anthony Zilio, président de la CCRLP : « C’est une grande satisfaction de voir ce lieu central de Bollène, situé au rond point François-Mitterand,  prendre sa pleine dimension à destination du public. Cette vocation permet au plus grand nombre de visiteurs de s’immerger dans les richesses de notre patrimoine médiéval, œnologique, industriel et culturel. »

Du personnel en renfort

Après avoir publiquement intégré l’apport bénéfique du Syndicat d’initiative, Anthony Zilio est revenu sur l’enrichissement des compétences touristiques de l’Office de tourisme, grâce au recrutement du personnel récemment recruté : Carole Maluski, responsable du staff tourisme ; Lynda Mesloub et Julie Gachon, chargées de missions ; Marie-France Esquer et Marie Pastor, hôtesses  d’accueil ; Morgan Petitimbert, photographe.

La CCRLP continue de s’investir pour les loisirs au profit  de Bollène et des localités voisines. Dans cette optique, elle vient de faire l’acquisition de l’ex-papeterie Auriac, adjacente au cinéma Le Clap, pour y effectuer de prochains travaux d’aménagement d’une seconde salle de cinéma à Bollène.

L’exposition consacrée au Syndicat d’initiative est donc visible à l’Office de tourisme jusqu’au mardi 23 janvier. Ce même soir à 19h, seront remis les prix aux commerçants les plus originaux pour la décoration de leur vitrine de fêtes de fin d’année.    J. P.

 

 Haut de page