Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages    Contact      

Ville de Bollène - Office de tourisme - Samedi 11 Novembre 2017
Trois mascottes en lice pour le tri sélectif des déchets

Episodes précédents    
   


Lors du vote à l’Office de tourisme 
pour le choix d’une mascotte.

Durant quatre jours, parallèlement à la récente foire Saint-Martin, les habitants de la Communauté de communes Rhône-Lez-Provence (CCRLP) sont venus en masse à l’Office de tourisme de Bollène pour élire la mascotte qui symbolisera le tri sélectif des déchets. L’événement festif a mobilisé environ 300 élèves venant de 15 classes des écoles de Bollène, Lapalud et Mornas. Depuis sa création en 2010, ce concours atteint un record d’affluence avec 2443 bulletins glissés dans l’urne.

Les résultats

1ère position : les classes maternelles de l’école Giono à Bollène, encadrées par Mme Sanchez, avec 405 voix pour le projet « Monsieur Glouton ».

2ème position : les classes élémentaires de l’école Pergaud à Lapalud, encadrées par Mme Olaizola, avec 287 voix pour le projet « Tritout l’écureuil recycleur ».

3ème position : les classes élémentaires de l’école des Tamaris à Bollène, encadrées par Mme Malet, avec 200 voix pour le projet « La pieuvre du tri ».

Un jury, composé d’élus de la CCRLP et son président Anthony Zilio, choisira définitivement la mascotte gagnante parmi ces trois finalistes. Des remerciements sont adressés aux élèves et à leurs professeurs qui se sont mobilisés.  

Haut de page