Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Humour
Karim Duval au Festival Off d’Avignon Mardi
3 Juillet 2012

Jean-Patrick Douillon        Vincent Burdin

 

C’est une pointure montante, que lorgne le Comité des fêtes. Mais il faudra attendre le 6 octobre à la salle des fêtes, pour en juger sur pièce. Aujourd’hui établi à Lyon, l’oiseau rare est de passage à Mondragon, où il a des attaches familiales. Il s’est octroyé un petit break avant son baptême du feu au festival off d’Avignon.

Karim Duval y déballe actuellement le fruit d’un métissage foisonnant. Cela s’appelle « D’un commun accord », un paradoxe où se côtoient le prof de solfège orchestrant le silence, les jeux olympiques de Gibraltar pour Africains en cavale, Tintin et Milou adulés par un restaurateur chinois, etc.

L’enfant terrible, né d’une mère marocaine et d’un père franco-berbère, nous rassure : « Ma guitare m’accompagne comme un fil d’Ariane musical qui évite le dessous de la ceinture. »

  

Coup de cœur chez Mado la Niçoise

La trentaine juvénile, Karim Duval affirme : « Je me sens de plus en plus jeune depuis que je me consacre pleinement à la scène. J’étais ingénieur informaticien, je suis aujourd’hui humoriste ! » Voilà qui résulte d’un parcours atypique : une enfance à Fès (Maroc), des études à Paris, des voyages jusqu’en Chine, un emploi d’ingénieur à Sophia-Antipolis. Puis durant trois ans, une vocation parallèle d’humoriste, avant de larguer l’informatique.

Il se produit alors à Paris et en France, se forge un palmarès via divers festivals, côtoie Boujenah et Bénureau dont il assure la première partie. A Nice, il est élu « Coup de Cœur » chez Mado la Niçoise qui, entre deux « bouffaïsses », craque pour lui et l’appuie pour qu’il se mesure à Timsit.

Karim Duval est en passe de se voir, à son tour, escorté d’émules assurant les premières parties. Avignon, un passage obligé, le consacre en ce sens. Il joue du 7 au 27 juillet au Théâtre Notre-Dame (salle climatisée). Durée : 1h10. Réservations : 04.90.85.06.48. A consulter : www.karimduval.com

Affiche Avignon


Après Avignon, Karim Duval jouera « D’un commun accord » 
à Mondragon le 6 octobre à la salle des fêtes.

    

Haut de page