Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact      

Ville de Bollène - Samedi 19 Décembre 2015
Des aides accrues pour les Anciens combattants

Episodes précédents : Bollène       Mondragon

   

Le comité local de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie et Tunisie) a tenu son assemblée générale autour du président Pierre Iahnel, en présence de Maurin Vendrell, délégué départemental. L’optimisme ambiant découlait de bonnes nouvelles.

L’état renforce son aide apportée aux veuves qui, en remplacement de l’allocation de solidarité, bénéficieront d’une prise en charge de leurs factures d’eau, d’électricité, de chauffage, etc.  D’autre part, à partir du 1er janvier 2016, tout retraité depuis une date antérieure au 18 octobre 1989 verra son temps de campagne multiplié par deux et, mieux encore, la suppression des taxes foncières et d’habitation, en fonction de revenus minimums. Satisfait, le président constate : « En trois ans, les aides pour les anciens combattants ont augmenté de 30 %. »

L’association compte à ce jour 65 adhérents. Son bilan moral 2015 porte sur les activités suivantes : remise posthume de la Légion d’Honneur au Docteur et ancien maire de Bollène Georges Aubaud, participation aux commémorations, une sortie en juin au succès inespéré. En 2016, les cérémonies habituelles seront honorées, le comité local accueillera le congrès départemental (dimanche 30 octobre). La galette des Rois sera partagée le vendredi 15 janvier à 16h, au centre culturel Brassens (salle n° 1).

Le bureau est reconduit comme suit : Pierre Iahnel, président ; Yves Frontraille, vice-président ; Chantal Iahnel, secrétaire et trésorière. Une permanence est tenue chaque 3ème vendredi du mois à la Maison de la Citoyenneté, en centre ville.    J. P.

Erratum
    


Une assemblée générale optimiste, riche en bonnes nouvelles.  

Haut de page