Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Le conservatoire défend superbement sa formule cabaret
Atelier jazz et musiques actuelles dirigé par Serge Poleggi.  
Samedi
6 Juin 2015

  Episodes précédents      
   

   

Trio Jezz Her Up
   

   
Atelier jazz
    

Chaque printemps bollénois met à contribution le conservatoire de la ville pour un week-end musical. Avec la complicité de l’APE (Association des parents d’élèves), l’événement s’exporte hors de l’enceinte scolaire, en périphérie, à la salle Brassens. C’est une façon de s’affranchir du cadre éducatif pour se rapprocher du public. Deux concerts distincts se succèdent, le samedi soir, puis le dimanche après-midi.

Ce premier volet est donc consacré à la fameuse soirée cabaret, à laquelle pourvoit généreusement l’atelier jazz et musiques actuelles, dirigé par Serge Poleggi. C’est une pépinière de talents, motivée par un maître expansif. Lui-même saxophoniste (et autre), il quitte volontiers la direction du groupe pour s’y immiscer et jouer de plain-pied avec ses émules. A tour de rôle, des numéros en solo mettent en évidence la virtuosité des exécutants. En première partie, les amateurs du genre ont pu apprécier, ce soir-là, des thèmes musicaux puisés chez Monk, Hancock, Kenny, etc.  

Trio Jezz Her Up

La seconde partie du concert a permis l’émergence du trio Jezz Her Up, issu de l’atelier jazz, dont fait partie l’effervescente Cathy Salerne, elle-même membre dudit trio. Pour la troisième fois, elle contribue ici à l’apparition d’un nouveau groupe. Elle s’est alloué une double partition, chant et piano, à côté des deux autres, Baptiste et Rémy, saxophonistes.

Une fleur dans les cheveux, l’œil profond, la lèvre charnue, Cathy donne de la voix et plaque ses accords sur son clavier. Ses deux partenaires, en solo ou duo, suivent la mélopée. Cela s’écoute et se regarde avec délice, selon la pure formule cabaret désormais voulue par le conservatoire.

Un second volet sera consacré au concert des orchestres pour un programme diversifié : classique, contemporain, musiques de films, etc. A suivre…  
    

 
     

Le trio Jezz Up avec Cathy, Baptiste et Rémy.

Serge Poleggi, chef de file.   

Haut de page