Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Conservatoire : le concert d’adieu du professeur de guitare Mercredi
27 Mai 2015

  Episodes précédents      
   

 
1. Brigitte Piris-Répition, prof charismatique, s’en va.
2. Ultime concert  de la classe de guitare à la bibliothèque municipale.
   

Exportée comme les précédentes à la bibliothèque municipale, cette superbe audition est celle de la classe de guitare du tout proche conservatoire. Pourquoi ce déménagement ? « Parce que nous y sommes à l’aise et que l’accueil y est chaleureux », explique en substance Brigitte Piris-Répiton, professeur charismatique, très estimée de ses élèves. Une émotion palpable plane dans l’air. Le professeur ajoute : « Cette audition publique à Bollène est pour moi la dernière. J’ai enseigné durant douze ans avec beaucoup de plaisir au conservatoire que je quitte pour retourner dans mon pays d’origine en Rhône-Alpes ».

Une quinzaine d’exécutants, tous niveaux confondus, nous a offert un beau concert, selon des formations diverses. Hors des sentiers battus, le choix des partitions égraine toujours des airs traditionnels et contemporains du monde entier. Cette ultime ballade a parcouru l’Europe, le Québec, le Mexique, l’Amérique. Elle s’est conclue avec une romance d’Ambroise Thomas.

Merci pour cet ultime intermède qui, ajouté à tant d’autres qui l’ont précédé, nous a permis de suivre, avec un intérêt toujours soutenu, l’évolution de la classe de guitare. Bonne chance au professeur qui la quitte pour exercer ailleurs et avec lequel nous entretenions des rapports cordiaux.
      

 

Haut de page