Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Le week-end musical du Conservatoire
Samedi 12 et dimanche 13 Octobre 2013
Octobre 
2013

> Episodes précédents     >Journées du patrimoine

   

Chaque automne est désormais marqué par un week-end musical, proposé par le Conservatoire de Bollène. L’événement comporte deux volets, présentés à la salle Brassens.

  • Samedi 12 octobre à 21h : 

    • « Si Frédéric Mistral m’était conté », évocation poétique, musicale et dansée du poète provençal (1830-1914), dont sera fêté le 100ème anniversaire de sa mort l’an prochain. Bollène prend aujourd’hui les devants avec une création qui met en valeur l’œuvre bilingue (provençal et français) d’un enfant des Alpilles et fils prodige de Provence, félibre, philosophe et poète majeur, reconnu par le Prix Nobel de littérature (1904) qui a rendu sa légitimité universelle à la langue provençale.
        

    • De nombreux intervenants rallient le Conservatoire : quatre récitants ; Jean-Marc Courbet, majoral du Félibrige ; Emmanuelle Rauch, violoncelle ; les danseurs du groupe Li Cardelina et Belouga Quartet, quatre virtuoses du galoubet-tambourin qui reculent les limités du répertoire traditionnel.
        

  • Dimanche 13 octobre à 16h30 : 

    • « Le Conservatoire en concert », avec 100 musiciens et chanteurs amateurs, entourés de leurs professeurs, dans un large répertoire : classique, contemporain, jazz, tradition. 
         

    • Première partie : concert des professeurs, au programme : Franz Schubert, Jacques Ibert, Aldo Romano, Cole Porter…
         

    • Deuxième partie, concert de diverses formations : atelier voix, atelier jazz et musiques actuelles, ensemble de guitares, orchestres de cordes et d’harmonie.
         

  • Ces spectacles sont gratuits sur réservation. 
    Contact : 04.90.40.51.30 et concervatoire.musique@ville-bollene.fr
    >Affiche


Belouga Quartet assure une partie musicale dans l'évocation   
de FrédéricMistral et recule  les limites du répertoire traditionnel.  

Haut de page