Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
D’attachantes étapes musicales au Conservatoire  Mercredi
21 Novembre 2012

Episodes précédents
   

Dans le couloir, quelques familles en avance font la queue devant l’auditorium. A travers la cloison, l’on entend une gavotte de J. S. Bach, puis un allegretto de Haydn. C’est l’ultime répétition avant l’audition publique des élèves du premier ou second cycle. La barrière entre les deux est fluctuante. A ce niveau, les partitions se déchiffrent encore, avec l’accompagnement pianistique du professeur qui soutient les autres disciplines.

L’auditoire a pris place dans l’auditorium. Un air traditionnel celtique est d’abord joué par un tout jeune cornemuseur. Coup de cœur ! Suivra un concert de musique de chambre qui concerne les classes de flûte traversière, violon et piano. Czardas, de Monti, sera notamment hardiment défendu au violon. Un rondo de Pleyel, aussi, par un trio (deux violons et piano).

Voilà pour l’essentiel de ce second concert bimestriel de l’année scolaire par les élèves du Conservatoire. Les deux suivants sont programmés à 18h30 les mercredis 5 décembre et 19 décembre (concert de Noël).

  • Avant cela, nous sommes exceptionnellement conviés samedi 1er décembre à 19h, toujours à l’auditorium, à un « Voyage en Italie » pour un concert par deux musiciens d’origine italienne, Serge Poleggi, saxophoniste (et professeur à Bollène) et Cédric Bambagiotti, pianiste. Plusieurs tableaux musicaux reflèteront le joyeux tumulte méditerranéen. Entrée libre.

Haut de page