Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Reprise des auditions publiques
au Conservatoire de musique
Mercredi
24 Octobre 2012

Episodes précédents
   


Classes de violon, clarinette, piano, flûte traversière
  


Classe traditionnelle (galoubet-tambourin)

Après un week-end musical de haut niveau à la salle Brassens, mettant à l’honneur les meilleurs élèves, c’est un retour à la case départ avec la première audition publique de l’année 2012-2013 à l’auditorium du Conservatoire. 

Ce mercredi-là, la plupart des exécutants sont jeunes et appartiennent au premier cycle. Les parents suivent leurs progrès, parfois discrètement filmés par caméscope. Des professeurs attentifs balisent le concert et, par procuration, rejouent au travers de leurs disciples.

 Voilà pour le dispositif, attachant à plus d’un titre, qui permet aussi au mélomane averti de mesurer la rigueur de l’enseignement musical.

  

Sont ici concernées les classes de piano, galoubet-tambourin, violon, clarinette, flûte traversière, ainsi qu’une initiation à l’orchestre. Les partitions sont diversifiées : un air traditionnel avignonnais du XVIe siècle, une bourrée de Haendel, un largo de Telemann, un air tzigane, etc.

Deux compositions spécifiques de Claude-Henri Joubert (accueillis plusieurs fois à Bollène) pourvoient aux cordes (chambre et orchestre). Schubert sera doublement servi par un ensemble à cordes inspiré (ballet de Rosamonde) et un duo joliment expérimenté d’adultes flûte-piano (sonate pour arpeggione).

  • Prochain rendez-vous à l’auditorium : mercredi 21 novembre à 18h30. Entrée libre. 


Classe d'orchestre (cordes)

   

Musique de chambre (Geneviève Perche et Marie Magnan)

Haut de page

 

 

                 

 

Axelle Chane-Kane joue Haendel.

Geneviève Perche joue Schubert.

Marie Magnan joue aussi Schubert.