Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Ville  de Bollène  - Novembre 2016
L’Italie sera l’invitée d’honneur de la Foire Saint-Martin  
Inauguration jeudi 10 novembre à 17h et ouverture jusqu'au dimanche 13 novembre

Edition 2015
          


Les dames Fournier et Bompard se portent garantes d’une foire impressionnante.

Assistée de Marie-Claude Bompard, maire, Christine Fournier, adjointe au commerce et à la vie associative, a présenté le contenu de l’incontournable foire Saint-Martin, prévue du 10 au 13 novembre sur la place du 18 juin. La cérémonie d’ouverture est prévue jeudi 10 novembre à 17h.

Pour raison de sécurité renforcée, le budget total s’élève à plus de 91 000 € dont 66 000 € alloués aux chapiteaux. L’enceinte principale comporte 80 stands d’exposition. Quant à l’étalement sur les artères du centre ville, le vendredi 11 novembre, il s’étendra sur 2400 m² avec plus de 300 forains.

Le Palais gourmand abrite toujours diverses spécialités régionales. Plus de 20 stands assureront une dégustation. L’édition 2016 met l’accent sur la gastronomie italienne, grâce à la collaboration de l’entreprise Britalia et de l’association Assofital (Montélimar). Seront donc mis en évidence l’épicerie fine d’Italie, sa charcuterie et ses fromages, ses huiles d’olives et ses pâtes, ses vins et alcools, etc.

          

Des ateliers cuisine (samedi 12) initieront les amateurs de pâtisserie à la fabrication du fameux Pannetonne. D’autres découvertes porteront sur les jeux de cartes italiens, une exposition de Vespas, des costumes et des masques du Carnaval de Venise. 

Le palais professionnel concerne l’amélioration de l’habitat, mais aussi des accessoires de mode ou des bijoux fantaisie. Un espace sécurité est dédié à la police municipale, la gendarmerie et la sécurité routière.  Le parc automobile exposera plus de 50 véhicules.

A ne pas manquer, cette démonstration musicale par l’association des parents d’élèves du Conservatoire : l’utilisation du bao-pao, un instrument de musique, assisté par ordinateur, destiné aux personnes handicapées.

Trois soirées festives sont prévues à partir de 20h : jeudi 10 novembre  avec les Latinos Lovers (habitués des Polymusicales), vendredi 11 avec Cosimo pour une ambiance italienne, samedi 12 pour un karaoké avec Sono Bruno. Evénements parallèles : exposition du Photo-club bollénois à l’espace Ripert (jusqu’au 25 novembre), Salon de Noël à l’hôtel de ville  (vernissage 18 novembre à 18h30), exposition Noël provençal à l’Office de tourisme (vernissage 24 novembre à 18h).              J. P.  

Haut de page