Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Education
L’école Sainte-Marie en goguette a fait son festival !
Enfants et corps enseignant se sont embarqués dans ce carnaval décalé
Mercredi
9 Mai 2018

    Episodes précédents
       

L’école Sainte-Marie poursuit allègrement ses activités déjantées qui sont autant de compléments festifs au programme de l’éducation nationale. Après l’apparition de jeux de société, destinés à balayer les temps morts de la récréation, puis cet hommage aux valeurs de la Provence, sous forme d’un extraordinaire spectacle à la salle Brassens, voici un festival printanier, se substituant au carnaval.

Sylvie Bour, directrice, nous explique : « Au début, nous fêtions bien carnaval avant le carême, mais le beau temps n’était pas toujours garanti, alors nous l’avons décalé et transformé en un festival de jeux et un goûter pour les enfants. » 

Avec la complicité de tout le corps enseignant, dix classes maternelles et alimentaires, soit 268 élèves costumés, qu’ont ainsi joyeusement absorbé une infinie variété de stands : maquillage, chamboule-tout, parcours sportif, pêche aux canards, etc. Quelle superbe ducasse ! C’est de bon augure pour la kermesse de fin d’année scolaire en juin prochain.     J. P.


Stand maquillage... C'est l'occasion d'être quelqu'un d'autre !

 
 
 
Qui s'amuse le plus ? La maîtresse ou les enfants ? 
         

La pêche aux canards
       

Le parcours sportif a du succès.

Un bon goûter conclut cet épisode carnavalesque.

Haut de page