Accueil   Reportages  Vidéos    Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

Ville de Bollène - Vendredi 5 Avril 2019
Le noir et blanc mythique du Photo-club
Exposition à la bibliothèque municipale jusqu'au 7 Mai

Episodes précédents   

    


Vernissage à la bibliothèque municipale autour du président Michel Bedin (au centre)
           

Deux cycles réguliers par an inspirent désormais nos photographes. L’un est réservé à la couleur chaque automne, l’autre au noir et blanc chaque printemps. C’est ce dernier qui nous occupe aujourd’hui. Ces exercices calibrés nous sont devenus familiers. Comme l’a suggéré lors du vernissage Jacqueline Morel, déléguée culturelle, « c’est peut-être une coquetterie artistique ou la quête d’un sujet idéal hors d’atteinte. »

Comme l’a aussi expliqué le Photo-club bollénois par la voix de son président Michel Bedin, « l’exposition s’inspire librement d’attraits multiples reliant l’homme et la nature. » D’où son commentaire, lié aux images : « La mer scintille au soleil, le vent gonfle les voiles du bateau, les algues sèchent sur le rocher, la petite ferme oubliée somnole, au loin surgit le contraste de la ville, etc. » Ce fil conducteur en passe aussi « par le picador face au taureau, le profil de Marianne au crépuscule, un bain purifiant dans les eaux du Gange… »

Le tout porte sur 52 clichés, à raison de 4 par chacun des 13 exposants : Ghislaine Raoux, Chantal Sintenac-Paoli, Jean-Claude Leydier, Alain et Camille Boulet, Jean-Claude Ollivier, Paul Chalgot-Mathis, François Alary, Serge Brossard, Christophe Pays, Gérard Laisney, Henri Marcino et Michel Bedin.

Exposition à la bibliothèque municipale jusqu’au 7 mai. Entrée libre.     J. P.

    

             

                             
     

 

Haut de page