Accueil   Reportages  Vidéos    Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

Ville de Bollène - Mardi 6 Novembre 2018
Ne manquez pas l’expo du Photo-club réduite à deux jours ! 
Vernissage Vendredi 8 Novembre à 18h 
à l'Espace Ripert
Visites Samedi 10 et Dimanche 11 Novembre de 9h à 15h

Episodes précédents   

        

 
Accrochage de 80 oeuvres sur le thème "Reportages"

     


Jean-Claude Ollivier commente son reportage en Inde 
pour Jacqueline Morel, déléguée culturelle de la Ville.  

Ancrés dans l’histoire locale, des événements indissociables se répètent à chaque saison. L’automne bollémois ne saurait ainsi se priver de la foire de la Saint-Martin qui, entre autres, coïncide avec l’exposition annuelle du Photo-club Bollénois. Mais alors qu’elle débordait habituellement, durant trois semaines, bien au-delà des quatre jours de la foire, cette année, la 35ème édition n’occupera que le temps d’un week-end, après son vernissage le vendredi soir.

D’où le déconvenue de Michel Bedin, président (et exposant) : « Le travail d’une saison par une douzaine d’exposants est ainsi réduit à deux seuls jours de visite, c’est inadmissible ! » La raison de cette réduction drastique porte sur l’absence de gardiennage. Aucun des membres du club ou leurs proches ne sont disponibles et la Ville ne semble pas disposée à suppléer cette lacune.

Axé sur le thème « Reportages », le cru photographique 2018 est cependant prometteur. Lors de l’accrochage des clichés, entre autres, nous avons notamment entrevus ceux de Jean-Claude Ollivier, qui rentre d’un séjour en Inde à Varanasi (alias Bénarès), capitale spirituelle, où il a capté l’affluence des pèlerins hindous satisfaisant aux rites funéraires dans les eaux sacrées du Gange. 

Avis donc au public fidèle, invité au vernissage ce vendredi 9 novembre à 18h à l’espace Ripert, puis limité à deux jours de visite les samedi 10 et dimanche 11 novembre de 9h à 15h. Entrée libre.       J. P.

        

         
Rites funéraires dans les eaux sacrées du Gange (Photos Jean-Claude Ollivier)

  Haut de page