Accueil  Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact      

Bollène
Théâtre
L’Atelier théâtre peaufine son prochain spectacle Mai
2014

      Episodes précédents

  


Pause déjeuner pour Frédéric Richaud, metteur en scène (à gauche), et ses comédiens.  

En janvier dernier, la troupe de l’Atelier Théâtre de Bollène entamait les répétitions de son nouveau spectacle. Aujourd’hui, à un mois de la représentation, nous retrouvons la douzaine de comédiens, embarquée dans une aventure excitante, comme l’explique Frédéric Richaud, metteur en scène : « Après le Révizor de Gogol, joué en décembre dernier, la transition n’est pas facile. J’ai proposé  une comédie pertinente qui mélange cabaret et théâtre. Elle permet aux acteurs d’explorer un nouveau genre. »

Ce choix porte sur « Que d’espoir ! »  d’Hanokh Levin, dramaturge israélien (1943-1999), connu pour ses cabarets satyriques, inspirés par Tchekhov ou Feydeau, dans une irrévérence plus décalée. On y observe des petites gens, en pleine crise de médiocrité aiguë, qui tendent un miroir, terrible et drôle, à la condition humaine.

C’est le gage d’un spectacle, comique et engagé, avec des musiques composées par Françoise Carret (prof de musique au collège Eluard) et l’intervention au saxophone de Cathy Salerne (brillant élément du Conservatoire de Bollène).

  • Rendez-vous dimanche 15 juin à 19 heures, salle Georges Brassens.
    Entrée (spectacle + collation) : 10 € adultes, 5 € enfants moins de 12 ans.
    Contact : 04.66.33.70.92 ou 06.65.94.52.91


Haut de page