Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène
BIP - PCF
Bollène-Information-Pluralisme - PCF - Front de Gauche
La fête de la BIP garde son esprit combatif
Septembre
 2014

  Episodes précédents          Ricardo Montserrat         Fête 2013
     


Le sourire de la BIP

Samedi soir, les retrouvailles festives de Bollène Information Pluralisme (BIP) débutaient avec la projection du téléfilm « Jaurès, la naissance d’un géant », suivie d’une soirée rap avec le groupe bollénois  Dream maker.

Tant pis pour le lendemain dimanche, superbement ensoleillé, qui tranchait sur une saison souvent grise. La BIP a rallié une salle de l’Espace de l’Amitié, retenue d’avance, et délaissé l’habituel cadre de verdure du centre aéré de Pénègue. L’esprit frondeur et combatif n’en était pas réduit pour autant. Car le PC et le Front de Gauche font immanquablement partie du forum.

En fin de matinée, les sympathisants étaient accueillis autour d’un apéro musical animé par le chanteur et guitariste Guillaume Four. Auquel succédait Lyona qui a chanté Ferrat, Moustaki, Barbara, Renaud.

Précédé de cordiales agapes, un débat forcément musclé coïncidait avec la digestion. Le chef de fil et ténor Serge Fiori s’est déclaré « soucieux du repli communautaire qui empêche une concertation de dimension nationale. » Entre autres points sensibles, « sont souhaités davantage de logements sociaux ». Dans le collimateur, « sont aussi énumérés l’importante quantité de policiers municipaux. »

Au menu substantiel, figuraient encore des stands de produits locaux et palestiniens, une dégustation de vins et l’intervention toujours « engagée » de l’excellent duo Alter Ego.

 
Tous les militants sont là autour du chef de file Serge Fiori
  

Vous trinquez avec nous ?

 
Lyona (sauf erreur)...                   Guillaume Four anime l’apéro.

Haut de page