Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Mondragon - Apprendre des Anciens - Jeudi 16 Novembre 2017
Autour de la bonne table des anciens
    Episodes précédents


L’assemblée générale, présidée par Charles Oliveira (au centre), sera suivie d’une bonne choucroute.    

Hormis la trêve estivale en juillet et août, les repas mensuels du groupe gastronomique « Apprendre des Anciens » perpétuent les bonnes recettes depuis une trentaine d’années. En octobre dernier, c’était l’aïoli autour de quatre anniversaires, ceux de Lucette Cathelina, Bruna Lafare, Nicole Fauvart et Marie-Christine Liverneaux. En novembre, c’était la choucroute, précédée de l’assemblée générale, en présence de Claude Raffinesque, premier adjoint au maire. La saison écoulée aligne une dizaine d’agapes successives : soupe de poissons, canard à l’orange, joue de porc au cidre, soupe au pistou, etc.

Cette bonne table réunit une vingtaine de convives, multipliée par deux pour le repas de Noël et le méchoui de clôture en juin. Une note triste : la disparition de Marie Cavagna. Un regret : le départ de deux adhérentes, Thérèse et Ginette de Carpentras. Une intégration réussie : celle de Marie-Christine.

Pas de présentation des 13 desserts de Provence à la bibliothèque municipale, depuis qu’on y préfère les desserts monde. Le dernier repas mensuel (14 décembre) sera celui de Noël. Une sortie est envisagée en 2018, si le budget le permet. La cotisation annuelle reste fixée à 10 €. Le bureau reste inchangé : Charles Oliveira, président ; Gérard Rol, secrétaire ; Nicole Fauvart, trésorière.

Calendrier 2018

Haut de page