Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        
Tennis-club
Mondragonnais
Les tennismen ont bien de la chance !
L’inauguration tonique de trois nouveaux courts
et d’un club house pour le Tennis-club
Vendredi
13 Mai
2011

Episodes précédents

      

Opérationnel depuis fin 2010, ce nouveau complexe sportif occupe un cadre idéal de verdure et de roche. Il remplace les deux courts obsolètes, aujourd’hui démolis et, déjà, faisait l’émerveillement du Tennis-club lors de son assemblée générale en décembre dernier. Quelques rencontres sportives ont donc déjà essuyé les plâtres du club house spacieux, devant lequel s’étendent trois courts dont deux dotés d’un éclairage pour matches nocturnes. Coût global : 250 000 € financés par la commune en partenariat avec la fédération de tennis et le Conseil général à hauteur de 31%.

L’inauguration officielle vient donc de provoquer l’affluence et motivé les félicitations de Michel Deroudhile et Jean-Louis Brunie, respectivement président du comité départemental et trésorier de la ligue de Provence.

Le maire Christian Peyron a salué le travail des employés municipaux, qui a permis d’importantes économies. Il a placé cette réalisation dans le contexte d’un aménagement conséquent, portant notamment sur le stade Gabriel-Menu ou les salles de judo et d’haltérophilie. Le tout facilitant l’accès au sport pour les familles, via les CAF et MSA de Vaucluse.

Coupe du ruban inaugural par Christian Peyron, maire.  

  

Daniel Grange, membre fondateur, a retracé l’historique du club, apparu au début des années 80 au sein du Foyer des jeunes, puis devenu autonome et aménagé au quartier Peyrafeux. Il a fait l’éloge des responsables successifs et du bénévolat mettant le tennis à la portée de tous. David Bacon, actuel président, s’est déclaré optimiste quant à l’avenir du club, d’autant qu’un partenariat avec le groupe scolaire Jean-Moulin permet une initiation gratuite pour les enfants.

Une démonstration par l’école de tennis et un vin d’honneur ont prolongé cet épisode inaugural, objet de satisfaction unanime.

  
Michel Deroudhile David Bacon Jean-Louis Brunie

Haut de page