Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Loisirs Le scrabble survit indépendamment
au foyer de l’âge d’or
  
Jeudi 7 avril 2011

Episodes précédents

  

Apparu en 1984 autour de Chantal Demol, présidente fondatrice, le club de scrabble fêtait discrètement ses 25 ans en 2009. Il perdure en toute discrétion au village… par-delà son extinction effective depuis un an !

Ce paradoxe nous est expliqué par Roger Réaud, animateur passionné, rejoint par un petit groupe tout aussi mordu : « Nous n’étions plus assez nombreux pour constituer une association. Le club a donc été dissout. Nous faisons aujourd’hui partie intégrante du foyer de l’âge d’or qui, déjà depuis deux ans, mettait une salle confortable à notre disposition. »

Plus d’affiliation à la fédération, ni de participations aux tournois régionaux. Ces temps sont révolus. Seules, des rencontres internes rallient une petite douzaine de membres, dans un périmètre toutefois assez large englobant Mondragon, Bollène, Piolenc, Tulette, Monségur-sur-Lauzon…

Indépendante et enthousiaste, l’équipe garde l’esprit vif et s’entretient efficacement les neurones, grâce aux exercices mentaux, dirigés de main de maître par Roger Réaud, assisté par un ordinateur et un nouveau logiciel qui gère des milliers de mots et intègre jusqu’aux derniers barbarismes exotiques et francophones, bien sûr, reconnus par l’Académie française.

Roger Réaud, animateur très compétent

  

Les rencontres bihebdomadaires se déroulent au foyer
de l’âge d’or les lundis et jeudis de 14h à 17h.

  Haut de page