Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Mondragon
Centre de secours

Sapeurs-pompiers : dernière Sainte-Barbe avant la mutation

Samedi
16 Février 2019

Episodes précédents
          


Le colonel Eric Bouijoux, chef du groupement du Nord Vaucluse.                     Un élégant banquet conclura la cérémonie.
          

Cette tardive Sainte-Barbe, assez éloignée du calendrier habituel, n’en est pas moins importante. C’était le dernier rassemblement isolé avant le regroupement des casernes de Mondragon, Mornas et Piolenc, prévu avant l’été dans une nouvelle caserne construite à Mornas.

En présence du maire Christian Peyron, le chef de centre de Mondragon Eric Avon accueillait le colonel Eric Bouijoux, chef du groupement du Nord Vaucluse, et divers représentants des centres de communes environnantes.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des sapeurs pompiers disparus lors de leur service commandé en France. Une pensée particulière est réservée à l’ami Patrice Ponçon.

Le bilan 2018 totalise 252 interventions dont 25 feux, 153 secours à personne, 15 secours routiers et 59 opérations diverses. Des remerciements sont adressés aux intervenants dont en particulier les nommés Bary, Grivet, Dumont et Devarieux. Bienvenue à Aurélie Piazza, nouvelle recrue. Une médaille d’honneur est attribuée au sergent-chef Denis Esseyric pour 30 années de service. Des fleurs sont offertes à son épouse Christiane, pour son soutien. 

Le colonel Eric Bouijoux a inscrit l’imminente mutualisation des trois casernes concernées dans un programme édifiant établi sur 5 ans en haut lieu. Sont notamment prévus des cours de secourisme et gestes de premiers secours dans les établissements scolaires. Christian Peyron a conclu par un hommage rendu aux pompiers volontaires qui constituent une équipe solide et dévouée lors de circonstances parfois dramatiques. La cérémonie s’est poursuivie autour d’un élégant banquet qui a réuni une soixantaine de convives.    J. P.

    


Une médaille d’honneur  (au centre) pour le sergent-chef Denis Esseyric (30 années de service)
et des fleurs pour son épouse Christine.

Haut de page