Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Monologues Tu m'aimes ?   Dimanche 17 juillet 2011

Episodes précédents

   

Il est grand temps qu'ils sèchent, qu'on les coupe et qu'on en fasse de l'huile. Ils n'ont plus rien à me dire et vice versa. Est-ce qu'on parle à des tournesols ? Vous répondent-ils ? Non. Alors basta !

Vous en avez marre de ces grosses marguerites jaunes qui jalonnent ponctuellement ce site ? Moi aussi !

Une marguerite, ça s'effeuille... Je t'aime, tu m'aimes... Un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout... Dussé-je en effeuiller tout un champ, je devine qu'aucun de ces soleils ne me révèlera l'existence d'un amour brûlant...

Alors, à quoi bon ?

Pourtant, tout à l'heure, j'ai ralenti le pas et les ai encore observés. Ces lampions jaunes luisaient à contre-jour. Comme autant de tronches anonymes d'où n'émergeront jamais l'âme soeur, l'alter ego, l'amour fou ou platonique... Bref, l'absolu !

Un quart d'heure plus tôt, je prenais un bain de foule au camping municipal où le Syndicat d'initiative de Bollène offrait l'apéro aux touristes.

Jeudi dernier, la guinguette du Comité des fêtes me valait cette incontournable guirlande de sourires que véhiculent d'innombrables relations, dites amicales... qui m'ont refusé une tranche de méchoui (voilà ce qui arrive quand l'intendance a un tiroir-caisse à la place du coeur).

A la lueur d'un 14 juillet tristounet, j'ai bouffé mon rata tout seul chez moi, ivre de solitude.

  

Tout cela pour vous dire que les rassemblements festifs (Fête du Drac, Polymusicales, fête médiévale, etc), que j'éponge à longueur d'année à des fins journalistiques et sentimentales (Mondragon-plus.com), ne nourrissent guère leur homme sur le plan affectif.

C'est à peine si quelques têtes isolées (qui se reconnaîtront peut-être) émergent, ici et là, de ce magma conventionnel, pour me dire : si fait, on t'aime !

Bon. On ne va pas en faire une salade, d'autant que, vous dis-je, les tournesols sont toujours sur pied et que l'huile n'est pas prête. Et, selon la formule consacrée, ça ira probablement mieux demain.
                                                                 Donc, à suivre...

Haut de page