Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives   Voyages   Contact    

Ville de Mondragon - Cercle haltérophile - Vendredi 6 Septembre 2019
Honneur au champion du monde d’haltérophilie Nicolas Boyer
Il a décroché une Médaille d’Or à Montréal
Une chaleureuse réception a fait le plein de la salle des fêtes

Episodes précédents

La renommée du Cercle haltérophile et culturiste de Mondragon (CHCM) n’est plus à démontrer. Elle monte encore d’un cran avec ce titre d’exception, jamais décroché par un athlète français : le championnat du monde d’haltérophilie, remporté le 24 août dernier à Montréal (Canada) par Nicolas Boyer. L’exploit met le village en effervescence. D’où cette réception à la salle des fêtes pour canaliser les émotions.

La projection d’une vidéo a d’abord retracé une belle histoire : «  Dans un village provençal, de père en fils, une famille se transmettait une force hors du commun. » Créé en 1977, divers membres du club alignent en effet une succession de titres et médailles durant plus de quatre décennies. 

Fils de Bernard Boyer, lui-même champion de haut vol, Nicolas avait de qui tenir en se classant déjà plusieurs fois champion de France, et en décrochant une médaille d’or au championnat d’Europe et une médaille d’argent au championnat du monde en Allemagne. Le voici aujourd’hui au faîte d’un parcours édifiant.

Pleinement justifié, l’éloge a copieusement inspiré les discours de Christian Peyron, maire, et d’Anthony Zilio, président de l’intercommunalité, qui ont chacun remis leur trophée respectif à l’intéressé.

Submergé par les vivats, Nicolas Boyer y est allé aussi d’une tendre homélie : « Je remercie le maire pour tant d’honneur, mes parents Colette et Bernard Boyer de m’avoir transmis les capacités physiques et mentales nécessaires, mon épouse Noémie pour m’avoir porté jusqu’au Graal, mes enfants Kristina et Karsten pour avoir supporté leur père pas toujours facile, et bien sûr tous mes potes pour leur soutien sans faille. »     J. P.

                   

 
L'enfant prodige du pays collectionne les trophées.
   
 

La Ville et l'Intercommunalité sont fières de lui.
    

Il savoure sa victoire et remercie son entourage de l'avoir soutenu.
   

Un vin d'honneur conclut la cérémonie.

Haut de page