Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives   Voyages   Contact    

Ville de Mondragon - Cercle haltérophile - Mai 2018
Deux Mondragonnais finalistes des championnats 
du monde de développé couché

Episodes précédents

Cette semaine, avaient lieu les championnats du monde de développé couché à Helsinki (Finlande). Pour l'occasion, deux Mondragonnais du CHCM étaient sélectionnés afin de défendre les couleurs de la France lors de cet évènement.

Dès le lundi, c'est Louis GIRMA (master 4, -83kg) qui participait pour la première fois à une compétition internationale pour ouvrir les hostilités. Louis, très motivé, réalise une barre de 100 kg, échouant de peu à 102,5 Kg. Malgré une catégorie très relevée, Louis se classe finalement 7ème. Ancien karatéka, il réalise une très belle performance, pour un compétiteur âgé de 73 ans qui pratique la compétition seulement depuis 2 ans.

Le mercredi, c'était au tour du vice-Président du CHCM, Marc BOUTEILLER (master 1, -105kg) de faire trembler les barres. La compétition, diffusée sur un site internet, était le théâtre d'un match intense et agréable à regarder. Marc démarrait la compétition avec une barre à 190kg, une petite précipitation lors de la réalisation de la charge engendrait un échec, due à une pression mentale élevée. Il se rattrapait avec une aisance déconcertante lors de sa deuxième barre à 195kg. Relancé dans la course au podium, "Marcus" (surnom de l'athlète) devait réaliser 205 Kg (record personnel) afin d'accrocher une médaille de bronze à son palmarès. Toutefois une petite erreur technique ne lui permettait pas de valider cette charge.

Marc termine finalement à une excellente 5ème place et espère avoir une nouvelle chance de médaille, lors des championnats d'Europe qui se dérouleront à Bordeaux en août prochain

Félicitations à ces deux compétiteurs qui seront présents le mois prochain lors des championnats de France de développé couché à Albi.