Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives   Voyages   Contact    

Ville de Mondragon - Cercle haltérophile - Samedi 21 Mars 2018
Nicolas BOYER, champion de France d’haltérophilie

Episodes prédécent

Ce week-end avait lieu le championnat de France d’haltérophilie master à Decazeville (12).

Pour cet évènement, le club mondragonnais était représenté par son président Nicolas Boyer. Celui-ci, dans sa longue carrière sportive, a obtenu la médaille d’or dans les catégories minime, cadet, junior, espoir et senior. L’objectif était donc de faire le « grand chelem » et obtenir aussi le titre en catégorie master !

A l’arraché, Nicolas réalise 120kg, ratant de peu 125kg. A l’épaulé jeté, il réalise la très honorable charge de 165kg. Avec un total de 285kg, Nicolas remporte le titre de champion de France, et se qualifie pour les championnats du Monde Master qui se dérouleront à Barcelone en août prochain.

La prochaine étape sera les championnats fédéraux fin avril.

           

Résultats mitigés pour le CHCM en force athlétique

Ce week-end se sont déroulés les championnats de France jeunes (-23ans) de force athlétique à Hérouville St-Clair(14).

Après une élimination prématurée de Cécile Brotons (-84kg subjunior), avec 3 échecs au soulevé de terre et de Thibault RUCART (-105kg junior), avec 3 échecs au squat, les espoirs du CHCM reposaient pleinement sur le dernier concurrent.

C’est, en effet, Théo BRILLANTI (-105kgjunior) qui sauve les meubles avec une belle place de vice-champion de France. Il réalise au squat une barre de 232.5kg, 147.5kg au développé couché et 265kg au soulevé de terre. Il totalise 645kg le classant à la 2ème place.

Félicitations à Théo pour cette première médaille nationale qui récompense une très belle performance dans sa jeune carrière sportive.

Prochain rendez-vous mi-mai, pour les championnats d’Europe de développé couché en Finlande, où le CHCM aura deux représentants : Marc BOUTEILLER(-105kg M1) et Louis GIRMA(-83kg M4).

Haut de page