Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives   Voyages   Contact    

Ville de Mondragon - Jeudi 29 Octobre 2015
Le Cercle haltérophile défend activement la Provence
Le club mondragonnais est le seul en Provence
qui accueille les compétitions régionales

Episodes prédécents
           

 
Une assemblée générale optimiste conclue par le pot de l’amitié.
     

Une récente assemblée générale, en présence de Patrice Charles, représentant la municipalité, a permis au Cercle haltérophile et culturiste mondragonnais (CHCM) de rappeler qu’il est affilié à une fédération reconnue pour la pratique d’un sport olympique. Il compte plus de 50 adhérents dont l’essentiel effectue une remise en forme traditionnelle (cardio, training, filtness) avec des équipements performants. 

La séparation des fédérations amène une réorganisation des disciplines. Le CHCN est affilié à la FFHM, qui a l’agrément ministériel, et non à la FFF. D’où un surcoût, mais pas d’augmentation de tarifs. Différents financements aideront au développement. Les compétitions éloignées coûtent cher. Leur budget est passé de 2188 € à 2679 € alors que le nombre de compétiteur a doublé. Les dirigeants régionaux oublient la Provence. Le CHCM est le seul club provençal qui accueille les compétitions, dans l’ambiance familiale instaurée par ses créateurs.

Des compétiteurs sublimes

La saison passée a vu renaître des athlètes haltérophiles qui ont représenté le CHCM aux niveaux départemental et régional. Cinq d’entre eux ont été classés au niveau du département. En force athlétique, dix compétiteurs se sont sublimés. En développé couché, deux athlètes ont dominé leur catégorie respective (voir détails dans nos éditions antérieures). Une trésorerie saine permet de baisser les cotisations tout en investissant dans du nouveau matériel.

Le CHCM a récemment organisé un championnat département (7 novembre), auquel succédera l’organisation d’un championnat régional (5 décembre) et des éliminatoires du challenge Jean Villenave (20 février 2016). Le club participera à la Fête du Drac (mai 2016.) et au forum des association (septembre 2016). 

L’équipe dirigeante reste inchangée : Bernard  Boyer, président d’honneur ; Carl Dalia, président actif ; Colette Boyer, vice-présidente ; Noémie Boyer, secrétaire générale ; Nicolas Boyer, entraîneur breveté d’état. Contact : 06.67.75.14.43.
  

 

Haut de page