Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes   Associations    Services   Historique     Archives     Voyages  Contact         

Mondragon
La force intergénérationnelle du Foyer rural des jeunes Samedi
11 Octobre 2014

Episodes précédents        gala gym         gala chorézick
     


Josette Bernard, présidente aguerrie.

Affilié à plusieurs fédérations, le Foyer rural des jeunes pourvoit aux loisirs de tous au niveau communal et intercommunal. Créé en 1967, c’est une des associations les plus pérennes. Une assemblée générale, autour de Josette Bernard, présidente, vient de rendre compte des activités de la saison écoulée pour environ 500 adhérents de tous âges et une vingtaine de sections sportives et culturelles.

Le foyer a participé à la Fête du Drac, au Téléthon (par l’achat de tickets), à la journée des associations animée par diverses sections. Deux traditionnels galas (gym et modern’ jazz) et une soirée théâtre ont été très applaudis. Faute de succès, plusieurs propositions de sorties de fin d’année n’ont pas abouti.

Sont remerciés la municipalité, pour le prêt des salles et sa subvention, et les nombreux bénévoles, pour le bon fonctionnement des sections dont les bilans respectifs portent sur panel éloquent : arts martiaux (aïkido, krav maga, Hata yoga), relaxation, gym d’entretien, gym rythmique et sportive, baby-gym, modern’ jazz (chorézik), country, club des petitous, tennis de table, théâtre, poterie et randonnée pédestre, cette dernière étant en quête d’un nouvel animateur succédant à Michel Tarsac qui lâche les rênes jusque-là si bien tenus !

La trésorerie rend compte d’un bilan positif de 19 526,34 €. La saison 2014-2015 démarre avec une nouvelle section de mise en forme ouverte aux seniors (à l’espace sportif et à la résidence Peyrafeux). Sont envisagées des sorties familiales et une participation au Téléthon et à la fête du Drac. Pas de changement parmi le bureau. Contact : Josette Bernard, 04.90.40.84.28.

 
Le pot de l’amitié clôturera l’assemblée générale.

Haut de page