Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Mondragon - Forum Sud Nucléaire - Mardi 24 Janvier 2017
Pôle emploi : Sud Nucléaire recrute à tour de bras
Edition 2014

             

C’est le moment d’en profiter. Encore faut-il entrer dans le moule. Le potentiel de candidats vient d’être égrainé par ce 6ème forum du genre, qui a fait le plein de la salle des fêtes de Mondragon. Il était inauguré en présence de Christian Peyron, maire, qui a accueilli Jean-François Moniotte, sous-préfet de Vaucluse ; Anthony Zilio, président de la CCRLP ; Thierry Lemerle, directeur régional de Pôle emploi.

L’événement privilégie la filière nucléaire très dynamique qui englobe près de 50 000 emplois, directs ou sous-traitants, au confluent de trois régions : Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Expertes en la matière, cinq agences Pôle emploi se mobilisent, celles de Bollène, Orange Pierrelatte, Montélimar et Bagnols-sur-Cèze. Ce forum inter-régional déploie une large vitrine qui représente quelque 70 entreprises telles que Aréva, Derichebourg, EDF, Crit’Intérim ou Randstad. Sont ainsi proposés 300 contrats et missions pour divers postes : peintre, cordiste, ingénieur génie civil, technicien radioprotection, etc.

Environ un millier de demandeurs d’emploi a été informé par Sud Nucléaire. Une présélection est assurée par les conseillers de Pôle emploi, pour préparer les candidats à rencontrer les employeurs. Le tout est facilité par une nouveauté : le village numérique. Cet outil, aux différents services web, permet d’envisager un parcours virtuel vers un futur emploi.   J . P.


Un brassage ininterrompu d’environ un millier de demandeurs d’emploi présélectionnés pour plus de 70 entreprises. 

Haut de page