Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact   

Mondragon - Football - Saison 2019-2020
  Saison précédente 2018-2019


Sporting-Club Mondragonnais
Août 2019
Le challenge Monique-Vallat toujours d’actualité
Presse


Jacques Lerust, créateur du challenge  

Le challenge Monique Vallat a été créé par l’ex-président Jacques Lerust (disparu en 2016), en hommage à une inoubliable supportrice du Sporting-club Mondragonnais (disparue depuis environ 20 ans) qui laisse un souvenir vivace pour son abnégation au profit du football. Elle était la fille de Gabriel Menu (disparu en 1971), autre membre éminent de la sphère footbalistique locale, et l’épouse de Rolland Vallat, patron du Sporting-bar.

Quoi de mieux qu’un challenge pour honorer la mémoire de grands méritants ? Mais celui qui entretenait la mémoire de Monique s’est essoufflé, puis s’est tu durant quelques saisons. Ce n’était pas du goût du président Jean-Luc Bouverat et son équipe responsable qui, en 2015, ont réactualisé l’événement sportif, destiné à des matches d’entraînement entre équipes régionales, dans une ambiance plus conviviale que compétitive.

Le prochain challenge Monique-Vallat est donc prévu samedi 24 août au stade Gabriel-Menu à partir de 15h avec la participation d’équipes de Rasteau, Sainte-Cécile-les-Vignes, Travaillan et, bien sûr, Mondragon, dont sa nouvelle jeune équipe de U19 qui fera ses premiers pas. Une grande journée agréable en persepective, donc, entre joueurs qui se connaissent et s’apprécient.    J. P.


Sporting-Club Mondragonnais
Jeudi 22Août 2019
Entretien et préparation du terrain de foot
        

Eric et Christophe au travail

Deux employés municipaux (photo) effectuent un travail toujours impeccable. 
Résultat : de nombreux villages envient les équipements sportifs de Mondragon. 
Merci à la mairie pour son implication et son soutien.       Le président

Ci-dessous : 
Les calendriers des deux équipes seniors.
Celui des U19 (17, 18, 19 ans) n'est ps encore établi.

     
Cliquer dessus pour les agrandir



Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 24 Août 2019
Challenge Monique Vallat

Mondragon / RC Provence  1/1
Mondragon/  Travaillan     7/1
RC Provence /  Travaillan   4/1


Mondragon                                                                             RC Provence


Travaillan                                                          La Coupe pour levainqueur



Sporting-Club Mondragonnais
Septembre 2019
Vide-grenier et match des U20


Cliquer dessus pour l'agrandir

Grosse journée le Samedi 21 septembre : le deuxième vide greniers sur le parking du stade Menu et, à partir de 16h00, le premier match officiel de la nouvelle équipe de U20 du Sporting club de Mondragon contre Gadagne (suite au report de la première journée du 14). Il devrait y avoir la foule normalement !

                                                                                Le président


Cliquer dessus pour l'agrandir



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 8 Septembre 2019
La réserve sur les chapeaux de roue, la une accrochée !

Mondragon 2/ Sahune 1    6/0

Mondragon 1 / Camaret 2     2/2


Mondragon 2                                                Mondragon 1                                La buvette est prête

Bon week-end pour les deux équipes, même si l’équipe 1 a montré des signes de fébrilité ! La 2 n’a eu aucun souci devant une équipe de Sahune pas encore au point. Une des nouvelles recrues du club, qui nous vient du Pas de Calais (Godefroy Tom), signe son entrée avec un doublé. Marc (Pio), arrivé en retard aux entraînements, prouve qu’il est toujours efficace devant les buts avec un autre doublé. Le “papy” Baptiste (Berthelot) transforme un pénalty indiscutable et Roméo (Davy) achève le boulot avec un but. Le tout en première mi-temps puisqu’aucun but n’a été marqué en deuxième mi-temps.

Du bon et du moins bon pour la une, plus endormie que l’équipe adverse, on voyait bien que le danger n’était pas loin, et c’est ce qui arriva. Camaret ouvrait le score et ce n’est qu’après une faute flagrante sur Nabil (El Ghalloute) que Andy (Sanchez) transforme un pénalty. L’entrée de Julien (Cavagna), à la place de Renaud (Paulin) blessé, lui permet d’inscrire son premier but mais c’est dans les minutes suivantes que les visiteurs égalisent. Plus rien ne sera inscrit malgré de nombreuses occasions. Toujours ce même problème d’efficacité devant les buts !

Ombre au tableau, trois blessés sérieux dans nos rangs Nabil (épaule démise, évacué par les pompiers) ,Renaud (aducteur) et Romain (épaule).

“ Je suis un peu perplexe sur la copie de la première, je l’ai trouvée un peu suffisante et physiquement un peu courte. Malgré de belles actions, les joueurs ne me paraissaient pas spécialement motivés et surtout assez maladroits. A rectifier en urgence. La réserve n’a pas eu de réels problèmes devant une très faible équipe pas encore au point, à voir sur les prochains matchs, mais elle va dans le bon sens !”                                                                  Le Président

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 15 Septembre 2019
L'exploit !
Mondragon / Carpentras    3/2
Pour le club, c'est un premier gros exploit et une D1 qu'on a fait tomber. 
Ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps en coupe Grand Vaucluse.


L'équipe alignée pour ce match de coupe Grand Vaucluse


Marc Pio                                              Colin Hysy                                                 Andy Sanche

On a abordé ce match en se disant que ce n'était pas possible de se qualifier, vu l'écart de division. On s'attendait à souffrir, mais tout s'est parfaitement déroulé. Carpentras avait marqué très tôt mais l'égalisation fut aussi rapide. Les Mondragonnais ont sorti un vrai gros match. Menés au score, ils ont eu le cran d’égaliser rapidement et, malgré un penalty (justifié), de s’imposer grâce à Andy (Sanchez), Marc (Pio) et Colin (Hysy). Le genre d'après-midi tout bénef pour vraiment lancer la saison dans les têtes. Un grand bravo à tous ! Nos joueurs ont réussi à atteindre leur objectif en remontant d’abord au score rapidement puis en prenant l’avantage dans un match ouvert, animé et rythmé. De quoi ravir les supporters. Andy a inscrit son deuxième but de la saison,  Marc son troisième en réalisant un match plein dans l’engagement comme à leur habitude. Colin, malgré son jeune âge, prouve qu'il a tout à fait sa place en équipe 1.

Une deuxième période moins spectaculaire que la première où Mondragon, en se faisant quelques frayeurs comme à son habitude, a conservé le score. Une très belle victoire face à une équipe difficile et des joueurs de qualité. Reste maintenant à continuer sur ette lancée.                      Le président



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 22 Septembre 2019
Faute professionnelle

Quand on se rappelle le match contre Carpentras, les joueurs n'ont pas le droit de jouer comme ça contre Saint-Saturnin  Ils sont arrivés les mains dans les poches sur le terrain. Il ne manquait que les valises pour partir en vacances. Pas question de tirer sur l'ambulance, même si certains ont moins sombré que d'autres, la totalité de l'équipe a été hors sujet. Ce qui inquiète un peu, c'est peut-être que nous sommes à notre niveau, mais ça je ne peux pas le croire .Nous allons voir la réaction dimanche prochain contre une équipe de notre niveau, j'espère qu'il va y avoir un sursaut d'orgueil.

La réserve était à Malaucene et à rempli son contrat en s'imposant 1 à 0. L'équipe de Jimmy a fait, pour l'instant, un sans faute dans son championnat. Résultat très positif, qui pourrait permettre à certains d'avoir une place dans l'équipe fanion, ce qui est, depuis toujours, le but pour un joueur ambitieux. Mais c'est un domaine réservé aux entraîneurs, je ne permettrais pas de faire de l'ingérence dans leurs décisions tant qu'il n'y a pas le feu.                  Le président furieux contre ses joueurs !


La nouvelle équipe U20 de Mondragon qui pour sa première sortie a été défaite 
3 à 0 contre Gadagne, mais qui a été exemplaire pour son état d'esprit.
 C'est sûr, nous allons pouvoir faire un belle équipe avec ces jeunes-là !

 




Pas de trucage : Grégory (Chazot)  est très grand !

Vide-grenier du Sporting
2ème édition




C'était bien parti jusqu'a 14h00 où la pluie est venue perturber les exposants. 
Mais bonne journée quand même avec la présence 
des "Tacots du Dragon", association très sympathique.




L'équipe du Sporting a assuré le repas et la buvette de main de maître 
et dans la bonne humeur, comme d'habitude.


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 29 Septembre 2019
Les deux équipes de Mondragon passent en Coupe

Coupe Espérance Autre Provence / Mondragon 2     3 / 3
(3 à 5 aux tirs au but)

Coupe Grand Vaucluse Sud Luberon / Mondragon 1      3 / 4


1. Départ pour Lourmarin, gros déplacement pour cette coupe
2.
Lourmarin, très beau village du Luberon



Les trois buteurs Andy Sanchez, Marc Pio, Julien Cavag

Très bon week-end pour le Sporting, la réserve se confrontait à une solide équipe d'Autre Provence qui a toujours joué les premiers rôles, la saison dernière. La tâche était ardue mais nos joueurs se sont plus que défendus et, à force de volonté, ont réussi à passer aux tirs au but. La première avait quelques kilomètres à faire avant de jouer à Lourmarin (95 km). Au milieu du superbe village du Luberon, nos joueurs ont réussi à battre l'équipe locale avec, il est vrai, quelques moments délicats. Mais le prinçipal est assuré : la victoire ! Ce n'est pas si fréquent que nous soyons qualifiés pour le troisième tour de la Coupe Grand Vaucluse et c'est important de le signaler !                                             Le président

Prochain tirage le mardi 1er octobre

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 6 Octobre 2019
Mondragon 2 /  Autre Provence      2/3
Mondragon 1 / Courthézon        5/2

  
Nouveau jeu de maillots offert à titre personnel par Christian (Calvier) pour jouer à l'extérieur

 
Marc Pio, auteur d'un triplé                                                                       Andy Sanchez, auteur d'un doublé


Comme en restauration, l 'équipe bénévole du SCM mange avant le service !


Arrivée de deux nouveaux sponsors au SCM

 

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 13 Octobre 2019
Mondragon 2 / Avignon US 2 (Coupe Espérance)    1/2

Mondragon 1 / FC Saint-Rémois 1   (Coupe Roumagoux )    5/1

Mondragon 2 tombe, Mondragon 1 survole Saint-Rémy 
     

 

 

 

 
Les buteurs Andy Sanchez, Marc Pio et Renand Paulin (premier) et Omar Mhoma (deuxième)

 

La réserve méritait mieux mais une décision arbitrale enlève la possibilité de revenir au score et d'espérer les prolongations. Maintenant place au championnat où nous avons un beau parcours à faire au sommet de la poule.

Nous avons trouvé un duo de choc en première (Andy et Marc) quand ils ne font pas des passes décisives, ils marquent ! Cerise sur le gâteau, Renaud, d'un magnifique tir des 20 mètres, assomme la défense adverse. Bref, une belle prestation de l'équipe ce dimanche. Comme d'habitude, l'équipe, quand elle est dans ces dispositions, est imbattable.                                                             Le président



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 20 Octobre 2019
Gadagne / Mondragon             3 / 0
Etoile d'aubune / Mondragon    0 / 2


Châteauneuf de Gadagne (le stade)                                                       L'Etoile d'Aubune)


Omar Mohma, buteur                                                   Florian Rhodet  buteur

 

Pas de commentaire du président. 

 



Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 26 Octobre 2019
COUPE GRAND VAUCLUSE U 20
MONDRAGON / MOLLEGES              3 / 4

Nos U 20 brillent en coupe !




Le premier match de notre équipe U20 en coupe grand vaucluse !

Avec seulement 3 matchs disputés ensemble, nos jeunes de l'équipe U20 sont passés très près de l'exploit samedi dernier. Après avoir été menée 1 à 0, l'équipe a réussi à inverser le score, pour finir à 3 à 2. Mais le manque d'expérience et la fatigue de l'équipe a profité à Molleges qui a égalisé et remporté le match à la dernière action .

Si ce n'est pas une victoire, c'est une superbe performance car quand on compare au premier match les joueurs ont fait un énorme progrès et nous en verrons les résultats à la fin de la saison ! Il faut bien se souvenir que certains n'avaient jamais foulé un terrain de foot avant !

Des noms que nous retrouverons sûrement dans quelques années en équipe seniors :

WENGRYN, GOLDHECHT, DAIRE, CHAZOT, HYSY, RHODET, FERT, DAVY, FLAUGERE, DECASTRO, BACON, REBOUL, SCHTEYER MEYER.

Prochain match contre Sarrians le 9 novembre au stade Menu à 15h00.               Le président

 


Sporting-Club Mondragonnais
Lundi 11 Novembre 2019
Orange Grés / Mondragon 0/2
L’important c’est la victoire !
        


Andy qui ouvre le score sur pénalty             Nabil qui signe son retour de blessure par un but


Johan encore un match très sérieux dans les buts

Ça a été un match difficile surtout à cause de l’état du terrain (c’est là que nous voyons la chance que nous avons à Mondragon d’avoir un entretien irréprochable des stades faits par la Mairie !). Pas moyen de sortir un beau jeu sur un terrain bosselé et glissant. Ce fut un match solide, pas le plus brillant que l’on ait fait. Mais on a atteint notre objectif qui était de l’emporter. Une équipe comptant encore pas mal d’absents mais avec le retour de blessés ayant un rôle déterminant depuis le début de la saison, le jeu s’en est ressenti. Seule ombre au tableau, les vingt minutes passées à 10 à cause des cartons blancs (3). Si certains courraient autant qu’ils contestent les décisions des arbitres, nous serions premier avec 30 points d’avance ! Est-ce qu’un jour ils vont réussir à jouer 90 minutes sans l’ouvrir, je ne crois pas. C’est un peu comme vider la méditerranée avec un petite cuillère, c’est impossible ! Heureusement, nous revenons avec une victoire qui nous reclasse un peu mieux. Bravo à tous et je cours acheter des baillons pour dimanche prochain contre Rasteau.               Le président


Sporting-Club Mondragonnais
Mercredi 1er Janvier 2020
      

 



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 19 Janvier 2020
Violes /Mondragon 1           1 / 2

Bollène foot / Mondragon 2     2 / 0


 

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 9 Février 2020
Courthézon 3 contre Mondragon                 1 / 3
 Autre Provence 3 contre Mondragon 2     1 / 3
Deux belles victoires

 



 

Une chose est sûre, quand l’infirmerie est vide, que le temps le permet, que les absents reviennent, les deux équipes ne présentent plus un visage de malade ! Deux belles victoires de nos joueurs qui remettent les équipes dans le bon sens surtout après le match honteux de la semaine dernière. La réserve poursuit sa belle saison avec une victoire sur Autre Provence grâce à Sofian (Arhzaf ) auteur d’un doublé et Omar (Mhoma). La première devait logiquement gagner contre Courthézon mais il fallut du sérieux pour en venir à bout. Après un premier but d’Andy (Sanchez) la machine s’est mise en route et ce fut une avalanche de buts. Renaud (Paulin) signe son retour de déplacement avec un but, Julien (Cavagna) retrouve le chemin des buts avec un doublé. Nabil (El Ghalloute), qui avait un peu enfumé le réveil, s’est fait pardonné avec un autre doublé et le premier but de Mickael (Pio). Malgré les trois buts encaissés Romain (Raymond) a bien remplacé dans les buts Johan (Rault) blessé à l’épaule et absent pour un long moment. Dimanche prochain, toutes les équipes jouent à la maison et se doivent de confirmer.                 Le président

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 15 Février 2020
Mondragon 2 contre Entraigues 3     1/3
Mondragon 1 contre St Didier 3        4/0

 


            

 


        

            

La réserve se devait de gagner pour prendre de l'avance sur ses poursuivants, mission loupée ce dimanche ! Trop brouillonne devant les buts et trop naïve derrière !

En équipe 1, une chose est sûre, personne ne peut douter de la qualité technique du coach Aime Clément, impliqué dans le troisième but, il inscrit le quatrième ! Dire que je ralais parce-qu'il était 14ème joueur ! Et notre gardien, Johan Rault, après une absence pour blessure, a fait une rentrée impressionnante dans les cages ! 

Les buteurs de la première :  Julien Cavagna, Colin Hysy, Renaud Paulin, Aime Clément

 


Sporting-Club Mondragonnais
Lundi 16 Février 2020
Du renfort arrive dans la famille du Sporting
         


    

 

Pour célébrer les naissances de Léo, Zélia, Milhan et Manel.  Le club a organisé une troisième mi-temps un peu particulière après les matchs de Dimanche. En effet, Rachid et Maelan avec Zélia entrent dans une nouvelle vie de parents ainsi que Yamine et Camélia qui eux aussi ont changé de vie avec Manel, David et Nébia agrandissent leur famille. Aurélie et Damien permettent à Jean et Martine (Lebegue) d'être des grands-parents comblés. Nous souhaitons tous nos vœux de bonheur aux heureux parents et attendons avec impatience les premiers pas des futurs recrues du Sporting ! Nous allons être obligés de créer une équipe féminine dans l’avenir, enfin nos remplaçants au bureau !                                                                                                                                                                 Jean-Luc


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 23 Février 2020
Les deux équipes sur le podium ce lundi matin !

SCM 2 / ETOILE D'AUBUNE 3 (13h)         score 2 à 1
SCM 1 / GADAGNE SC 2 (15h)                     score 2 à 1

 



Grâce aux deux victoires de nos équipes, Mondragon 1 et 2 se retrouvent à la troisième place ! Je serais tenté de dire que c’est logique mais aussi de faire comprendre à nos joueurs que c’est la solidarité qui apporte ces résultats. Malgré quelques individus (Omar et Mickael  qui n’ont pas encore compris que l’arbitre et les coachs étaient les patrons sur un terrain, l’ensemble a réalisé un match plus que sérieux. Félicitation à nos deux gardiens Arnaud Thomas et Rauld Johan, auteurs d’un super match. Rhodet Florian qui donne la victoire à son équipe grâce à un but à la Messi ! Enfin, en première, Andy Sanchez, auteur d’un doublé dont un tir magnifique dans la surface, envoie la première à la troisième place. Le moral est au beau fixe dans le club. Confirmation à Rasteau,;dimanche prochain où les deux équipes se déplacent ? Rendez- vous le 1er mars à Rasteau.                             Jean-Luc

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 1er Mars 2020
La réserve trébuche
La première impressionne à Rasteau !
Rasteau 2/Mondragon 2      2 à 1
Rasteau 1/Mondragon 1      0 à 3

 


L’équipe 2 aurait mérité de revenir avec un score de parité mais une incompréhention entre le gardien et son arrière lui fut fatale. Nous avons retrouvé, malgré tout, la belle équipe avec une solidarité que nous ne voyons plus depuis quelques matchs. En effectif réduit, l’équipe s’est présentée avec les deux coachs sur la feuille de match et à 12. Après l’ouverture du score par Mathieu (Lopez) en très grande forme, Rasteau recollait avec un magnifique coup franc imparable. Une mésentente avec le gardien permettait aux locaux de mener au score qui en restait là jusqu’au coup de sifflet final. Petit loupé sur un très beau parcours qui ne devrait pas porter à conséquence.
    
Impréssionnante équipe une dans un match de qualité où le score s’est dessiné en deuxième mi-temps. 0/0 en rentrant au vestiaire. L’ouverture du score en deuxième mi-temps, par une magnifique tête de Mickael (Pio), déclenchait un tout autre match. Un peu assommés, les joueurs de Rasteau craquaient sur les nombreuses attaques de Mondragon. Sofian (Arhzaf) les crucifiait par deux fois, grâce à son physique, par deux vrais buts d’avant-centre. A signaler, le match parfait de la défense qui n’a rien laissé passer ! Une fois n’est pas coutume, la fin du match s’est déroulée sous une grosse averse jusqu’au coup de sifflet final.
    
Toujours une belle ambiance avec Rasteau que cela soit avec les supporters ou les joueurs. Des vrais matchs de foot comme on les aime !                                               Le Président

 

 


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 8 Mars 2020
Après 5 victoires consécutives, 
Mondragon se positionne à la 2ème place

Mondragon/RC Provence    3/0


Elle n'est pas belle la vie au Sporting ?

Malmenés dès le coup d'envoi, les Mondragonnais ont eu du mal à se mettre au boulot. Festival de mauvaises passes, jeu imprécis, tout indiquait que la journée allait être longue. Mais c'était sans compter sur la hargne d'Andy (Sanchez), un des joueurs qui sort du lot ce dimanche ! Ayant obtenu un coup franc, il se charge de la sanction et ouvre le score de très belle manière. L'équipe rentrait aux vestiaires, menant au score mais pas du tout rassuré pour autant. En deuxième mi-temps, alors que les visiteurs se retrouvaient à dix suite à un carton rouge, Andy, encore lui, se faisait passeur décisif pour Renaud (Paulin) qui aggravait le score. Renaud qui, un peu plus tard, voyait son tir arrêté sur un pénalty accordé. La fin de match voyait Mondragon prendre un peu l'ascendant, malgré un carton rouge pour Colin suite à deux cartons jaunes. Nicolas (Rault) scellait le match d'une magnifique tête à une dizaine de minutes de la fin. Match engagé et viril, la preuve en est avec 7 cartons jaunes, 2 rouges, 2 blancs pour les deux équipes. Match retour dans 15 jours pour la revanche à Sainte-Cécile avec, je l’espère, le retour de Nabil qui manquait certainement à l’effectif ce dimanche ! Mondragon est actuellement deuxième de sa poule avec cette victoire !           Le président

 

 


Sporting-Club Mondragonnais
Vendredi 13 Mars 2020
Annulation de tous les entraînements et compétitions

Info de dernière mibute. Les annonces du Président de la République conduisent le District Grand Vaucluse de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, il a été décidé de la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par le District. Ainsi, tous les championnats féminins, masculins et Foot d’Animation, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de ce vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

 


Sporting-Club Mondragonnais
Vendredi 17 Avril 2020
Saison terminée
     

Décision prévue depuis longtemps par tous les clubs, la FFF a annoncé la fin du championnat pour tous les clubs amateurs. Souhaitons qu'au mois de septembre ce sacré virus ne soit plus qu'un mauvais souvenir ! Je transmettrai les résultats définitifs de la demi-saison dans les prochains jours et je pense que l'assemblée générale du club se tiendra courant juillet. En attendant restez chez vous et patientez, il vaut mieux patienter un mois ou deux que de le regretter toute sa vie en ramenant cette maladie dans le foyer !

Toutes les manifestations annulées (district Rhône-Durance)

« Concernant les manifestations, elles sont toutes annulées. La reprise de l’école est prévue le 11 mai, mais nous n’avons pas les modalités de déconfinement et le Président de la République a précisé qu’il n’y aurait pas de manifestations jusqu’au 15 juillet. Donc il n’y aura, a priori, aucune manifestation du côté des clubs. »

                                                                                           Le président Jean-Luc Bouverat

 


Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 30 Mai 2020
Le Sporting club de Mondragon en D2 (ex PHB )

 


Là haut,  "Jacky " est très fier de nous !

Enfin, nous y sommes arrivés ! Ce n'est que la troisième fois dans le village que nous arrivons à ce niveau ! Bien sûr, les mauvaises langues vont dire que la saison n'était pas terminée; mais cela fait 2 ans que nous frôlons cette montée. Le seul souci que nous avions était un problème administratif : notre coach n'a pas son diplôme validé. Quelle histoire ! Mais à la fin et à cause de cela, des points de pénalités infligés et la montée refusée pour quelques points depuis des années ! Ce classement prouve que, malgré la non certification de son diplôme, notre coach a des valeurs et des compétences, certes non  reconnues par les instances, mais qui valent bien plus qu'une signature sur un papier permettant de réclamer des sommes folles ! 

On se prépare à une saison difficile mais rien ne nous fait peur, nous avons l'aide de la mairie et des sponsors locaux. Sportivement, nous allons être à la hauteur mais, comme pour beaucoup, la seule contrainte est le problème financier, là aussi, nous allons avoir du boulot. Je suis fier de représenter un club de village avec ses défauts, ses manques, mais avec une âme que beaucoup de clubs ont perdu depuis longtemps. Une chose est sûre, nous nous battrons pour rester à ce niveau  avec nos moyens. Petit message aux mercenaires, passez votre chemin, à Mondragon, on joue pour le village et pour les copains, nous n'avons pas d'euros à vous donner !

Encore une fois, merci  aux  joueurs, encadrants, bénévoles, supporters et employés municipaux qui nous font passer de super moments autour du terrain ! Je sais que, là haut,  "Jacky " est très fier de nous !

                                                                                                     Bouverat Jean-Luc, président du SC Mondragon

 


Sporting-Club Mondragonnais
Jeudi 18 Juin 2020
De belles affiches en perspective
Presse
   


   Clément Aime                  Le Président motivé par la montée !              Jimmy Lebègue

Les poules de la D2 ont été validées cette semaine. De belles affiches en perspective, avec des clubs que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Gordes, Cavaillon, Eygalieres, Mollèges, Velleron, Caumont font partie de ceux-là ! Signe que nous passons à une catégorie supérieure, les déplacements représentent 1400 km sur la saison et souvent dans le sud du département. Les supporters de Mondragon vont pouvoir se régaler le dimanche avec la venue de très belles équipes au stade Gabriel Menu. Un très beau challenge pour les joueurs et si pour cette saison, notre ambition est le maintien pourquoi ne pas rêver à plus ? Merci à Clément (Aime) et à Jimmy (Lebegue) les coachs pour leur travail durant ces années, travail enfin récompensé.                                                                                                  Jean-Luc

 


Cliquer dessus pour l'agrandir

Haut de page