Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations   Services  Historique   Archives   Voyages  Contact      

Mondragon - Football - Saison 2015-2016
  Saison précédente 2013-2014

   

    
Sporting-Club Mondragonnais

Août 2015 - semaine 32 - Lundi, mercredi, vendredi

  ENTRAINEMENT
Pas si vite, le Président ne suit plus ! 

C’est reparti, je n’ai même pas pris mes congés qu’ils sont déjà en train de courir ! Pour un début, cela commence fort : 34 jeunes présents et pas pour jouer à la baballe mais pour courir ! Chapeau à eux, car avec la chaleur de ce début d'août, ce n’est pas évident !

Si le vendredi, la présence était moindre (vacances, courbatures,  etc, etc..), il y avait quand même plus de 20 joueurs. Autre sujet de satisfaction : les licences ! Déjà 15 licences rentrées au 8 août, un exploit ! (Un carton rouge à l’entraîneur qui ne m’a toujours pas donné une photo pour la sienne !).

Petite précision : des matches amicaux sont organisés courant août, vers 19h00, prenez 5 minutes, venez jeter un œil avant votre barbecue !

Mauvaise nouvelle pour certains : je suis encore supporter du PSG et cette année ,plus encore… Allez Paris !
                                                                        Le Président

    
Sporting-Club Mondragonnais

Août 2015 - SEMAINE 33  Lundi, mercredi , vendredi

  ENTRAINEMENT (bis)

   
Terrible pour les jambes, la montée et la descente des escaliers en courant, marche par marche !
  

Toujours autant motivés, les jeunes, les séances montent en intensités et cette semaine, cela frôlait le stage commando (voir photos !). La séance de montée d’escalier a fait des dégâts dans les jambes de certains ! Mais toujours de la bonne humeur dans les troupes et les 35 présents cette semaine prouvent qu’il y a de la motivation !

Rebelote la semaine prochaine, avec à la clé un match amical le vendredi 21 août à 18h30.

Les demandes de licences arrivent en grand nombre, ce qui prouve le soudain intérêt pour un club qui reste sérieux et veut aller de l’avant, dont la devise est de représenter le village du mieux qu’il peut. Je reprécise qu’il n’y a pas de place pour des pseudos mercenaires en quête de rétribution, seul l’envie de jouer au foot pour représenter un village prime !

                                                                                   Le président

    
Sporting-Club Mondragonnais
Jeudi 20 Août 2015
ESPACES VERTS

   

Branle bas de combat à Mondragon ! Les services techniques de la mairie, entre autres occupations, s’occupent de la pelouse du stade Gabriel Menu. Nous pouvons dire que c’est fait de main de maître et que le gazon est irréprochable. Très bien équipé pour les différents travaux de tonte dans le village, le résultat est là (voir photos) . La saison 2015/16 peut démarrer et cela dès le 29 août, pour le fameux challenge « Monique Vallat ». Plusieurs équipes sont invitées à ce tournoi qui était un peu tombé en sommeil, ces dernières saisons ! Le bureau du Sporting tient encore à remercier les services techniques de la mairie pour le travail réalisé !

   

    
Sporting-Club Mondragonnais
Vendredi 28 Août 2015
Article presse
La saison démarre ce samedi 29 août 
avec le challenge Monique Vallat

Depuis cette mi-août, les entraînements du Sporting-club ont repris vaillamment (photo). D’emblée, plus d’une trentaine de jeunes se bousculaient déjà sur la pelouse pour les premiers exercices de la saison. Pris de court, le président Jean-Luc Bouverat s’est écrié : « Pas si vite, les gars, j’ai du mal à suivre ! » 

Ce n’est là qu’une boutade. Car qui pourrait sérieusement s’en plaindre ? Des matches amicaux ont aussi commencé. D’autre part, les services techniques municipaux, qui en sont vivement remerciés, ont relooké la pelouse du stade Gabriel-Menu. 

Là même où, ce samedi 29 août à 15 heures, le Sporting remet en jeu le fameux challenge Monique Vallat, interrompu depuis quelques années. On y attend les équipes de Saint-Alexandre, Saint-Restitut, Saint-Julien-de-Peyrolas, le Grès d’Orange et Mondragon SC 1, 2,3. 

                                                                                              J. P.
Affiche 1    Affiche 2                     Article presse

                 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 29 Août 2015
Article presse
Le Sporting-Club 1 vainqueur du challenge Monique Vallat


Le trophée est remporté par l’équipe 
du Sporting Club Mondragon
    Article presse

La nouvelle ère du Sporting-club Mondragonnais, autour du président Jean-Luc Bouverat qui en a repris efficacement les rênes depuis deux ans, se devait d’en passer par la résurrection du challenge Monique Vallat, injustement interrompu durant quelques saisons. 

En souvenir de Monique, femme de cœur corvéable à merci pour le football de son village, trop tôt disparue, l’événement vient donc, ce samedi, d’animer le stade Gabriel Menu. La canicule a quelque peu dégarni la tribune. Un peu moins nombreux qu’espérés, les supporters lui ont préféré les abords de la buvette. Dans une ambiance cordiale et bon enfant, les matches se sont fort bien déroulés, notamment sous l’œil ému de Jacky Lerust, ancien président, à l’origine du challenge. 

Six équipes y ont donc participé. Voici le classement : 

  • 1er Sporting Club Mondragon 1

  • 2ème Sporting Club Mondragon 2

  • 3ème Saint-Julien-de-Peyrolas

  • 4ème Saint Restitut

  • 5ème Saint-Alexandre

  • 6ème Sporting Club Mondragon 3.                           
                                                                                          J. P.

Quelques photos du Challenge 
    
 
 
  
Jean-Luc Bouverat, président, dit Le Parisien
   
 
 
De jeunes sportifs bcbg à la buvette
 
Le caractère familial fait plaisir à voir
     
   
L'ombre est rare...
  
... la canicule est éprouvante !
   
 
 
Jacky Lerust (ex-président) suit les matches
 
   
Les résultats sont imminents... La buvette fait le plein.
 
 
 

Le Trophée est remis au Sporting-Club Mondragon 1

   

Pour dimanche 6 Septembre 2015 : 

Deux divisions de plus que Mondragon, nous ne sommes pas vernis ! Mais nous gardons espoir.
On peut le faire "Gagner"

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 6 Septembre 2015
Coupe Rhône-Durance


L'équipe 1 en Coupe Rhône-Durance

Cette saison, pour un premier match de coupe, le tirage ne nous avait pas gâtés et la tâche ne s’annonçait pas facile. Notre adversaire évoluant en promotion d’honneur B, nous ne partions pas du tout favori, c’est le moins que l’on puisse dire !

Contrairement aux prévisions, ce ne fut pas de tout repos pour nos adversaires puisqu’ils ont eu besoin d’un penalty pour marquer et que Marc Pio a égalisé en deuxième mi-temps. Il fallu en venir aux prolongations et finir aux tirs aux buts.

Malheureusement, nos joueurs s’inclinaient par 5 buts à 4. Les joueurs n’ont pas à rougir de cette défaite et nous ont montré qu’ils avaient le potentiel pour battre beaucoup d’équipes de ce championnat. Notons la très belle partie de Rudy (Boyer), notre gardien de but qui a réussi de très importantes parades.

Dimanche, la réserve se déplace à Villelaure en coupe Espérance

 
Le jeu est suivi par l'entraîneur.

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
13 Septembre 2015
Coupe
Espérance


Deux en un : le Président et le Parisien

Les averses ont laissé juste le temps à la réserve de participer à la coupe Espérance. En plus du temps incertain, il a fallu faire une centaine de kilomètres pour aller battre Villelaure 2. Equipe plus faible sur le papier, mais qu’en était-il sur le terrain ? Réponse : la hiérarchie a été respectée, Mondragon gagne par 3 à 1. But de Baumann Christophe, Blanc Tomy, et de Renane Riad. 

Dimanche prochain, 20 septembre 2015, le championnat démarre ! Au stade Gabriel Menu :
                   Mondragon 1 / Dentelles 2 à 16h00
                    Mondragon 2 / Olympique Malemorta 1 à 14h00

Et dans le même temps, Mondragon 3 se déplace à Malaucene 2 à 14 h00.
Les 3 équipes gagnantes ? Allez, chiche !
                                                                                                   
Le Parisien

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
20 Septembre 2015
Championnat


Equipe 2

Coup d’envoi du championnat contre Malemort pour la réserve, Dentelles pour la première et déplacement à Malaucène pour la trois. Cette année, le club part avec 64 seniors dont 11 U19 (du rarement vu dans la région en ce moment !). Pour les « spécialistes », la totalité des joueurs est en possession des licences au 20 septembre (ce n’est pas habituel non plus !) Une énorme motivation se sent dans les équipes, grâce au travail de Clement Aime (entraîneur général), Laurent Guigue (réserve) et de Jimmy Lebegue (équipe 3).

La réserve, malgré quelques moments de panique, a bien réussi son premier match en gagnant par 3 à 1. Buts de Guillaume (Pétrini) Jean-baptiste (Sapina), deux de nos nouvelles recrues, et Renaud (Paulin). A noter le bon match de notre nouveau gardien Abdessamad (Kharchouf) qui remplace Jean-Baptiste (Bertoia). Ce dernier, qui a décidé d’arrêter cette saison, reste toutefois au club pour pallier les éventuelles absences, ce qu’il a fait pour la 3 en remplaçant le gardien manquant !

La première aurait dû plier le match pendant la première mi-temps, mais comme la saison dernière, nous avons eu droit a un festival d’occasions manquées. Le doublé de Romain (Sibillaud), excellent ce dimanche, n’a pas permis de virer en tête à la mi-temps, puisque le score était de 2 à 2. Heureusement, en seconde période, l’équipe des Dentelles craquait et concédait 4 buts ! Buts de Valentin (Gremont) sur penalty , Guigon (Aurelien), un superbe coup-franc de Renane (Atman) et enfin un but de notre buteur maison, (après une multitude d’occasions manquées !) .

La 3, malheureusement, n’a pas réussi à faire plier Malaucène et revient avec une défaite du Mont Ventoux (2 à 0) ! Jeune équipe, elle fait ses premiers essais et, vu les commentaires du retour, tous les espoirs sont permis pour l’équipe de Jimmy (Lebègue)

                                                                              Le Parisien


« Je suis satisfait, même si tout n’a pas été bon, deux équipes sur trois qui gagnent et la 3 qui ne va pas en rester là, que voulez-vous de plus pour l’instant ? La seule fausse note, fut encore le manque de lucidité dans les cerveaux ! Alors que le score était sans appel, les joueurs de la première n’ont pas fait preuve d’intelligence en craquant nerveusement dans les dernières minutes. 

Je ne tolérerai pas non plus, l’attitude de notre gardien envers notre arbitre de touche et il y aura sûrement des conséquences ! Ma priorité et celle du club est le respect et la bonne éducation, j’en ferai mon cheval de bataille avant les résultats ! Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ! Je ne laisserai personne détruire le travail des bénévoles qui passent leur week-end à rendre la vie plus facile aux joueurs ! »

                                                                             Le Président

 

 


Equipe 1

   
Romain, auteur d'un doublé ce dimanche.
Atman et Aurélien, buteurs également 
                Les remplaçants 

   
  Aurelien en action  
Mickael, le capitaine, mis en difficulté deux fois !  

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
2
7 Septembre 2015
Coupe Roumagoux

Cheval Blanc FC 1 / Mondragon SC 1

 
1   Atman Renane, très bonne recrue!  
2   Ça chauffe devant les buts !

Premier tour de la coupe Roumagoux, la 1 se déplaçait à Cheval Blanc alors que la réserve est déjà qualifiée pour les 16ème de finale de la coupe Espérance. La trois ne jouant que dimanche prochain (4 octobre) contre la nouvelle équipe de Lapalud JS au stade Gabriel Menu.

Parcours éclair en coupe pour la 1, puisqu’elle se fait éliminée au premier tour par 4 à 2. Comme d’habitude, des regrets ! Mais ce n’est pas avec des « si » que l’on gagne des matches ! Mise à part le fait qu’il y a une division d’écart, que l’arbitre n’ira sûrement pas en coupe du monde, et que nous prenions trois coup-francs, je pense qu’il va falloir être plus sérieux pour le championnat. Pour l’instant, pas de dégâts, mais il va être sûrement être question de place à prendre, dans un futur proche, s'il n’y a pas plus de sérieux en première ! Notons toutefois les bonnes prestations de Atman, Valentin (buteurs) et Remi. Place au championnat dès dimanche prochain, nous portons désormais tous nos espoirs pour la coupe avec la réserve.

                                                                                             Le Parisien

(Pas de commentaires du Président, absent pour cause de travail ce dimanche !)


Di Maria,la tête aux grandes oreilles ou la coupe ? (blague réservée aux footeux !)

  

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 4 Octobre 2015
Sarrians com / Mondragon SC 1 (non joué)
Vaison O / Mondragon SC 2 1 / 2
Mondragon SC 3 / Lapalud JS (non joué)

Une seule équipe (la 2) a joué ce week-end en raison de la météo !

En raison des intempéries de la fin de semaine, deux matches n’ont pas eu lieu (la première et la trois !). Seule, la réserve est partie à Vaison. La première mi-temps ne présageait rien de bon, tant nos joueurs dormaient sur le terrain. Le score à la mi-temps était logique puisque Vaison menait par 1 à 0 sur un but imparable et superbe de leurs numéro 10. 

Au retour des vestiaires, la chanson ne fut pas la même et Mondragon se montrait sous un autre jour (enfin réveillés !). L’égalisation arrivait sur un magnifique coup de tête de David (Sibillaud) sur une passe de Renaud (Paulin) et le but de la victoire est encore à l’actif de Renaud. 

Notons un but refusé pour un hors-jeu imaginaire, mais dans l’ensemble, l’arbitrage ne fut pas trop mauvais (à cause de la présence de délégués du district ?). Encore une magnifique partie de Samad (Kharchouf) dans les buts.

                                                           Le Parisien

« Ouf ! Le réveil a été long. Je voyais l’affaire mal engagée mais je fus rassuré en deuxième mi-temps. David se sent bien dans son rôle de capitaine et a suffisamment de poigne pour secouer ses collègues. 

Malgré quelques bévues, j’ai assisté à un bon match et j’ai remarqué la très bonne prestation de nos jeunes recrues (Pablo, Benjamin, Romain) qui ont fortement contribué à la victoire. Je note aussi la forte mobilisation des joueurs de la première qui sont venus en nombre à Vaison pour soutenir leurs copains ! »

                                                                             Le Président

  

    
Sporting-Club Mondragonnais
Jeudi 8 Octobre
2015
Pause "Moules - frites" pour les joueurs du SCM

Bonne humeur garantie, ce jeudi soir, autour d'une table préparée par Stella et Jany. 
Premier (et sûrement pas dernier) repas de la saison pour confirmer 
la très bonne ambiance qui règne dans le club.

   
 
 

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 11 Octobre 2015
Championnat (matches en retard)

Sarrians com / Mondragon SC 1
Mondragon SC 3 / Lapalud JS

Coupe ESPERANCE (3me tour)
Sorgues 2 / Mondragon 2

 
1   l'équipe 3 sans le capitaine (Jeremy) coincé avec l'arbitre un peu "règlement, règlement"
2  Les 2 frangins pour la 1ère fois ensemble sur un terrain! Pas content le Nico?
   

Même score partout mais seule la première a gagné, cherchez l’erreur ! En effet, sur les trois terrains, le score final est de 5 à 2 mais seule la première revient avec la victoire de Sarrians. La réserve n’a rien pu faire, en coupe, contre Sorgues et déjà, à la première mi-temps, perdait 4 à 0 et n’a pas réussi l’exploit même avec les buts de Romain (Sibillaud) et Aziz (Khallafi).,Adieu, la coupe pour cette saison ! 

La première, elle, a démarré sur les chapeaux de roue puisqu’elle menait 3 à 0 à la mi-temps pour finir à 5 à 2 (2 buts de Pétrini Guillaume, Pio Marc, Guigon Aurelien et un CSC). Notons le bon démarrage du club puisque les deux équipes sont à la deuxième place de leur poule en championnat ! 

La 3 s’incline logiquement contre la nouvelle équipe de Lapalud par 5 à 2 et continue son apprentissage en faisant voir de très bonne chose pendant le match. Lapalud gagne logiquement grâce à des joueurs qui ont un niveau supérieur à la promotion de deuxième division et qui ne resteront sûrement pas à ce niveau. 
                                                                 Le Parisien                     

 

« Ce week-end, j’ai décidé de rester avec la 3 et de parler, en priorité, de cette équipe qui fait partie de la vingtaine de clubs qui aligne 3 équipes en championnat toutes poules confondues. Pas mal pour un petit village ! Même si le score est sévère, j’ai vu des belles actions malgré un manque de réalisme et de physique pour certains. 

Malgré un but, Noam (Moga) n’a pas réussi à tenir le match et sort sur blessure. Magnifique but de Adil (Adnani) et superbe loupé de Nicolas (Moga) qui n’est pas encore au top physiquement mais qui apportera sûrement un plus dans les semaines à venir ! 

Sans oublier les autres joueurs, et malgré la défaite, je note quand même la bonne partie de Gabriel (Jeremy) Gaceb (Foued) Bertoia (jean-Baptiste) et Srainy (Youssef). Je suis sûr qu’avec de la persévérance et du travail, l’entraîneur Jimmy (Lebegue) réussira à hisser l’équipe aux premières places.

                                                                         Le Président

 
1  Jimmy,Nicolas, Olivier observent attentivement!
2  Adil a retrouvé le chemin des filets, ce dimanche !
   
 
1 Jean-Baptiste victime d'un gros carton !
2 D'accord l'arbitre a plutôt le physique d'une bouteille de Perrier, mais bon...

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 18 Octobre 2015
Championnat 

Mondragon SC 1 / Lapalud 1 (1 / 8 )
Mondragon SC 2 / Rasteau 2 ( 2 / 1)
Caromb 2 / Mondragon SC 3 ( 3 / 8 )

 
Week-end calamiteux qui commence à cause du temps et du score !

Journée à oublier pour Mondragon, non pas à cause du temps, mais surtout par la formidable volée que Lapalud (nos meilleurs ennemis et copains !) nous a infligée (8 à 1 ). Incompréhensible pour tout le monde, les joueurs de la 1 ne furent que l’ombre d’eux-mêmes et de grosses questions vont être à poser ! Du jamais vu au club !

Heureusement, la 2 gagne 2 à 1 contre Rasteau (buts de Ricardo (Barbosa) et Nicolas (Courtot) et conserve la première place. La 3 revient de Caromb avec un score fleuve de 8 à 3, bravo à tous, 4 buts de Aziz (Khallafi), 1 but de Blanc Tomy, 1 de Berdi (Mounir), 2 buts de Gabriel (Jeremy).

                                                                                                   Le parisien

 

« Je ne vais pas désigner des éventuels coupables de cette « branlée », pour moi tout le monde est fautif, les entraîneurs, les joueurs, les dirigeants et moi. C’est tout le club qui a pris 8 buts et je suis assez surpris par les commentaires et les solutions de certains qui ne se remettent pas eux-mêmes en question ! Il ne s’agit pas de chercher qui a mal joué mais de trouver pourquoi il y avait 11 momies sur le terrain. Je parle là des 3 équipes et non pas de la seule première ! 

Il faut de la solidarité et je n’en ai pas vu dimanche soir. Au contraire, comme dans la vie courante, des gens s’autoproclament « juges » et sont les seuls à détenir la vérité. Ce n’est pas du tout ma conception d’un club de foot. Et je trouve beaucoup plus important de m’inquiéter de la santé de Samad qui est parti avec les pompiers suite à une blessure sérieuse (opération en vue et saison terminée pour lui !). J’espère que la honte d’avoir pris une taule va remotiver tout le monde ! »

                                                                                                           Jean-luc

 
 Nicolas auteur d'un superbe coup-franc.
   
L'entraineur prend une douche froide 
(au sens propre comme  au sens figuré).

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
25 Octobre 2015
Dans les coulisses du club

    
       Deux présidents (Jacky et jean-Luc) et un président d'honneur "Roland" 
Clément, Laurent

« Relâche ce week-end pour les joueurs, reprise du championnat le 1 Novembre 2015. Une fois n’est pas coutume, je vais mettre sur le devant de la scène des habitants de Mondragon qui aident le club 9 mois sur 12. Nous leur devons respect et remerciement car, sans ces personnes le club, ne pourrait exister. Les entraîneurs (Clément, Jimmy, Laurent) passent deux heures, eux jours par semaine, sur les terrains pour l’entraînement et de 12 à 20 heures, le dimanche pour les matches. 

Notre ami Popaul est présent chaque dimanche, à partir de midi, à la buvette avec l’aide de Babette. Christian s’occupe du terrain, des vestiaires, du matériel, du lavage des maillots et est notre arbitre de touche chaque dimanche. Je me dois d’ailleurs de le remercier spécialement pour son engagement dans le club. 

Olivier, secrétaire, aide pour les tâches administratives et fait aussi l’arbitre de touche, le dimanche. Guy, trésorier intraitable, gère les finances de main de maître et organise les achats de la buvette et des équipements, assure l’entretien du stade et est le correspondant avec la mairie. Je n’oublie pas, non plus Faouzi qui vient d’accepter de nous représenter en tant qu’arbitre officiel, il vient de passer son stage. C’est un gros investissement de sa part en plus de ses études, il nous permet, ainsi, d’être en règle au niveau du district.

Comment parler du club, sans évoquer le bar du sporting ou plus officiellement « Hotel du sommeil du roi ». Siège social depuis des lustres, Eric et Roland son père sont vice –Président et Président d’Honneur !

La porte n’est pas fermée, vous pouvez vous investir dans l’organisation du club, vous verrez, ce n’est pas plus mal que de regardez « Vivement dimanche » à la télé ! Vous ferez partie des 16 millions de bénévoles qui forment 1 300 000 associations en France !
                                                            Le Président   

 
Jean-Luc, Guy, Jean-Paul        Les supporters
   
Popaul et Babette      Christian         Jimmy, Olivier à la touche, Nicolas

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 1er Novembre 2015
Etoile d’Aubune 2  / Mondragon 1 4 / 5
La Barthelasse 2 / Mondragon 2 1 / 1
Mondragon 3 / Etoile d’Aubune 3 6 / 3

 

La première se devait de rebondir après la lourde défaite contre Lapalud, malgré la victoire, il faut avouer que ce n’est pas encore dans la poche. En effet, alors qu’elle gagnait par 4 à 1 à la mi-temps, elle termine par un 5 à 4. Problème de physique, de relâchement ou plus, terrible encore, de j’m’en foutisme ? Il va falloir être meilleur pour prouver quelque chose !

La deux aurait presque ramené la victoire, mais c’était sans compter avec un but chanceux des adversaires .

La trois, quant à elle, n’a laissé aucune chance à Etoile d’Aubune puisqu’elle gagne par 6 à 3. Notons la très grande correction des deux équipes, beaucoup d’autres peuvent prendre exemple. Avec un arbitrage très correct de Jimmy et Olivier, ce qui est rare dans ces divisions. Signalons le triplé d’Aziz qui commence à prendre de l’avance sur les buteurs du club !

Buts 
Première : Pio Marc, Bauman Christophe, Remi Daire, Guigon Aurelien (2)

Réserve : Pétrini Guillaume

Trois : Sapina J-Baptiste, El Barji Isam, Berdi Mounir, Khallafi Aziz (3)

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 8 Novembre 2015
Mondragon 1 / Provence RC 2 1 / 0
Mondragon 2 / Entraigues 3 10 / 1
O Avignon 3 / Mondragon 3 8 / 0

   
1  Atman auteur de 6 buts ce dimanche
2   Laurent  gardien de but, joueur, entraîneur, cuistot, et il fait les courses pour l'équipe ! Qui dit mieux ?
3   Les nouveaux maillots de la 1, baptème ce dimanche et victoire !

Mondragon 3 continue son apprentissage et ce dimanche, ce fut une leçon de foot puisqu’elle s’incline par 8 à 0.,Toujours en milieu de classement, l’équipe suit son bonhomme de chemin, malgré quelques faux pas !

La 2 a été impressionnante puisqu’elle atomise Entraigues 3 par 10 à 1. Renane (Atman) établit un record puisqu’il totalise 6 buts sur ce match, Romain (Lecoanet) 2 buts, Steven (De Figueiredo) 1 but et Aime Clément 1 but. Notons la présence de l’entraîneur en première mi-temps sur le terrain pour combler des absences.

La première s’est retrouvée en difficulté à la mi-temps à la suite d’un carton rouge sur le gardien. Mais à dix, les joueurs se sont battus comme des beaux diables et ont remporté la victoire par 1 à 0 grâce à un but de Kamal (El Ouardi). La 1 et 2 sont deuxièmes du classement et la 3 est sixième.

                                                                                     Le Parisien
  

« La réserve commence à prendre ses marques et nous montre un très beau football. Le classement le prouve et c’est très agréable de les regarder jouer ! Je ne suis pas loin de penser que la une doit jouer à dix tous les dimanches pour montrer de la solidarité. Le carton rouge malheureux mais logique de Rudy (Boyer) a mis l’équipe en difficulté. Il n’avait pas trop le choix mais a laissé ses collègues à dix. 

Nous avons vu une équipe battante et solidaire récompensée par la victoire. Kamal, encore butteur, me fait penser à Cavani (PSG), butteur mais maladroit car il devait être l’auteur d’un triplé au minimum ! Cela va venir... 

Enfin, je préfère voir un match comme celui-ci qu’un certain match contre Lapalud (histoire de parler de chose qui fâche !)

                                                                                      Le Président

 
1  Kamal, le butteur de la 1 !
2  Le banc de touche avec Christian au repos ce dimanche !


Beaucoup de monde autour du terrain avec ce beau temps !

    
Sporting-Club Mondragonnais
Vendredi 13 Novembre 2015
Soirée à Saint-Michel d’Euzet (Gard)
Hommage aux victimes des attentats à Paris

« J’avais prévu de faire un commentaire sur une remise de maillots faite par le patron de la discothèque « la Sphère » mais les terribles événements survenus à Paris m’obligent à le reporter. La photo prise juste avant le match France –Allemagne sert de témoignage de solidarité et prouve que nous pouvons faire de belles choses ensemble. »

Le Sporting s’associe à la douleur des familles et des proches des victimes.
                                             
Jean-Luc Bouverat  Président

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 22 Novembre 2015

Mondragon SC 1 contre Bosquetaine US 1 4/0
Mondragon SC 2 contre Carpentras FC 3 2/3
Travaillan FC 2 contre Mondragon SC 3 2/3

Butteurs : 
Première El Ouardi Kamal :1 Cavagna Julien :3
Réserve Villa Hugo :1 Calvet Pablo :1
Equipe 3 Rieu Julien :  1 Paulin Dylan :1 Simon Medhi :1

 

Les deux matches (1et 2) ont débuté avec une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de ces dernières semaines, en France et au Mali. Match important pour la réserve puisque le premier rencontrait le deuxième. La hiérarchie a été respectée puisque Carpentras gagne par 3 à 2. Pas de regret à avoir face à une belle équipe de Carpentras qui a produit du bon football. La partie a été dirigée par un excellent arbitre qui a très bien géré un match qui s’annonçait tendu. Par un froid polaire, la première à atomisé les visiteurs par 4 à 0. Malgré beaucoup d’absences, les joueurs de Clément ont pratiqué un jeu agréable et le score à la mi-temps (1 /0 El Ouardi Kamal) aurait pu être beaucoup plus lourd sans quelques maladresses chroniques. Réapparition gagnante de Julien (Cavagna) après 3 mois d’absence sur blessure. Il signe son retour par un magnifique triplé. Contrairement à la réserve, l’arbitre n’a pas fait preuve de beaucoup de psychologie en adressant une multitude de cartons jaunes aux deux équipes ! Notons le très bon remplacement de J-Baptiste (Bertoia) au poste de gardien de but pendant l’absence de Rudy (Boyer) pour deux matches (carton rouge).

L’équipe 3, quant à elle, revient de Cairanne (terrain de remplacement) avec une belle victoire sur Travaillan. Après avoir mené par 3 à 0, l’équipe se faisait rattraper à 3 à 2 et à failli concéder le match nul avec un penalty très sévère et imaginaire. Pour preuve, notons le très beau geste sportif et honnête du capitaine de Travaillan qui a délibérément tiré à coté des buts. Bravo à lui ! 
                                                                               Le Parisien           

 

Message amical du Sporting

« Je profite de mon espace de parole pour mettre en valeur deux sympathiques habitants de Mondragon.

Christelle et Christian (voir photo) qui nous accueillent toujours avec le sourire dans le magasin « Vival », sont les principaux fournisseurs du club. N’hésitant pas à mettre la main à la poche pour nous aider dans nos achats, ils prouvent que notre politique de travailler avec les magasins de proximité est la bonne. Tout comme le fait d’avoir le siège du club dans un des bars. En fonction de notre trésorerie qui, hélas, n’est pas celle du Paris St Germain, nous essayons de garder une âme au village et de contribuer à conserver nos commerces. Merci encore à eux, nous leur souhaitons une grande réussite professionnelle et de rester encore longtemps dans le village »                     Le Président

 

 
 
 
 

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 22 Novembre 2015
Mondragon 3 / Orange Gres us 2
Valreas US 2 / Mondragon 2
Nyons FC 2 / Mondragon 1

 
L'équipe 3

Week-end des matches nuls pour les équipes 1 et 2 et encore beaucoup de regrets avec encore et toujours des maladresses devant les buts. En effet, la 1 menant 1 à 0 grâce à un but de Nicolas (Courtot) s’est fait remonter 1/1 mais, sans les loupés de certains, n’aurait jamais dû perdre ce match. 

Même punition pour la 2 avec en plus de la frustration puisqu’elle s’est fait rattraper dans les dernières minutes du match. La une et la deux restent 3ème du championnat. Quand à la 3,malgré un bon match, elle doit s’incliner 2 à 1 devant le Grès d’Orange .Retenons le match d’une extrême correction des deux équipes qui jouaient sans arbitre officiel. Merci à Florent (Calvet) qui a accepté d’arbitrer et qui s’est très bien défendu ce dimanche.                              Le Parisien

                                                                                                 


Allez ,c’est pour rire !


L'équipe 3

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
6 Décembre 2015
Mondragon 3  / Caderousse US 2
Drôme-Provence 2 / Mondragon 2
Drôme-Provence 1 / Mondragon 1

 
La réserve      Christian, fidèle au poste

Météo du Président

Temps splendide pour la 3

... qui réussi l’exploit de battre Caderousse 2 par 2 à 1 (buts de (Moga) Noam et (Youssef) Srainy. Bravo à cette nouvelle équipe qui se maintient à la cinquième place de son groupe.

Temps maussade

... pour la réserve, avec quelques éclaircies en deuxième mi-temps. Toujours menée au score, l’équipe a réussi à ramener le match nul (2/2) de Grignan. Bravo mais encore beaucoup de boulot en perspective, malgré tout !

Avis de tempête sur la première

8 à 2

Véritable catastrophe, c’est la deuxième fois que l’équipe se fait exploser sans réagir le moins du monde ! Les deux premiers du groupe, dont Lapalud (ce qui est encore plus grave !) nous ont mis 16 buts en deux matches, et je suis sûr que certains sont persuadés qu’ils n’ont pas trop mal joué. Il va falloir une grosse remise en question de tous, car sans parler du score, c’est surtout le manque de fierté qui est incroyable ! Méconnaissables, je n’ai pas de mot pour écrire ce que j’ai vu et j’ai même préféré partir avant la fin tellement j’avais honte ! S’il vous plaît, pensez aux gens qui croient au club et à ses joueurs !

 
 
Du foot sous le Château de Grigian

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
13 Décembre 2015
Mondragon 2  / Pernes ESP 3
Mondragon 1 / Jonquieres SC 2
Violes AS 3 / Mondragon 3

IL EST TEMPS QUE LA TREVE ARRIVE !

Les équipes deux et trois obtiennent le même résultat, à savoir la défaite 4 à 2. La deux n’a pas démérité mais est tombée sur une grosse équipe de Pernes. Le résultat est lourd mais pas surprenant, puisque l’équipe adverse alignait des joueurs ayant évolué au niveau supérieur. Par contre, avec cette défaite, l’équipe perd deux places au classement !

La une est encore en convalescence après la dure défaite de la semaine dernière. Malgré le score de 2 à 0, il y a du mieux, mais l’entraîneur se pose vraiment beaucoup de questions sur la façon d’arrêter cette série. Le problème principal est le nombre de blessés et d’absents pour divers raisons (avec 70 seniors, il a du mal à faire 3 équipes de 14 ! )

Plus qu’un match avant une trêve d’un mois qui fera du bien à tout le monde.

Mais heureusement l’ambiance est au beau fixe comme le montre les photos de la réserve après le match !

Merci à Lucien (Président du SCOMM) qui nous a aidés en arbitrant le match de la réserve et qui s’est très bien débrouillé (contrairement à certains arbitres officiels qui évoluent dans nos championnats amateurs !) Encore merci à lui.                       Le Parisien 
               

   
Soria, cuisinière bénévole de l'équipe réserve !                              David roi du barbecue et des crevettes flambées !
     
   
Lucien, président du SCOMM et arbitre.   Nouvel abri pour les spectateurs, merci la mairie !   David, capitaine de la 2 et chef cuistot !

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
20 Décembre 2015
Sorgues 2 / Mondragon 2  ( 2 à 0)
Travaillan 1 / Mondragon 1 ( 1 à 8)
Mondragon 3 / Bédarrides 2 (2 à 2)

 
 Pascal  : de nouveau au poste à la touche                                    Didier : le retour                               
    

Le déclic a eu lieu pour la première, juste avant la trêve ! Elle a atomisé Travaillan par 8 à 1.Comme quoi, quand les joueurs se sentent concernés, tout fonctionne. Clément peut partir en congé serein et confiant pour la suite du championnat. 

La réserve revient de Sorgues avec une défaite 2 à 0 et la trois fait un match nul 2 à 2. Notons le retour de Didier (Blanc) qui se propose d’aider la 3 mais qui n’avait pas encore sa licence pour ce dimanche. Pascal ( Gabriel) reprend aussi le drapeau pour assurer la touche pour la 3. Merci à eux deux pour leur aide. La journée c’est terminée avec un apéritif dînatoire offert par le club, pour clôturer l’année.

Le sporting souhaite aux visiteurs du site et aux habitants de Mondragon de bonnes fêtes de fin d’année.

    
 
Apéritif dînatoire après les matches

    
Sporting-Club Mondragonnais
Janvier 2016

 
Voici les voeux du Sporting-Club Mondragonnais. 
En retour, renvoyons-lui la balle pour qu'elle ricoche
sur des triomphes footballistiques durant tout 2016 !

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 17 Janvier 2016
Violès 2 / Mondragon 2 
Caromb 1 / Mondragon 1
Mondragon 3 / Serignan (Forfait général)

Reprise du championnat sous le froid !

  

Pas terrible le retour de nos deux équipes (la trois ne jouait pas !). La réserve, malgré un but de Paulin (Renaud), revient de Violès avec une défaite 2 à 1. Quant à la première, même si le score n’est pas trop mauvais, elle revient avec le match nul 1 à 1 contre le cinquième Caromb (but de Kamal (El Ouardi). Les prochains matches auront lieu le 07 février (pour cause de coupes), espérons que nos jeunes vont se mobiliser !

 

    
Sporting-Club Mondragonnais

Un seul match depuis le 20 décembre 2015, c’est presque un record. La trêve hivernale plus longue, des averses violentes ce week-end, un terrain impraticable, le résultat, deux mois sans pratiquement jouer ! Même sanction pour la 3 qui devait jouer à Lapalud. Prochain match, sûrement le 21 ou peut-être le 14, sous le soleil, espérons !                               Le parisien mouillé !

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
14 Février 2016
Matches encore reportés... Cela devient pénible !

 
Faouzi                                        Jean-Luc, Clément,  Laurent       

Sur trois équipe, seule la 3 a réussi à jouer à Lapalud ! En effet, le terrain de Mondragon a été interdit, suite aux mauvaises conditions météo et à l’état de la pelouse. La 1 et la 2 étaient au repos forcé. La trois, après avoir pris un but au bout de 2 mn puis un second, s’est reprise grâce à Faouzi (Bajdikh) 2 à 1. Même scénario, après avoir pris un troisième but, grâce encore à Faouzi ! 3 à 2. Malheureusement, après un 3eme but de Ricardo (Barbosa da Silva), Lapalud gagnait le match par 4 à 3 !                   Le Parisien

           

« On se demande vraiment si c’est très malin de la part du district d’avoir imposé une trêve au mois de janvier, alors que c’est plutôt en février et mars où il pleut. Conclusion : ça fait deux mois que les deux équipes ne jouent pratiquement plus à cause de terrain impraticable !

Je tenais à souligner ici, le travail formidable de Clément qui a organisé seul un repas pour les joueurs et leurs familles. Il s’est occupé de tout et, avec l’aide de Laurent et sa famille, nous a proposé un super couscous ce samedi ! Encore merci à lui, superbe soirée avec des gens motivés ! »                       Le président             

 

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
21 Février 2016
Aussi important que PSG / OM, le classico Lapalud / Mondragon !
Mauvais week-end pour Mondragon !

   
Prise de parole avant le match                                         Renaud le butteur !                                 Choc !
   

 
Février ou 21 juillet ?                                                                        L'arbitre et les capitaines
                                  

Ce dimanche, Mondragon avait une grosse revanche à prendre après la déculottée du match aller. Ce n’était plus une question de foot mais de fierté ! Mission ratée, si le score est moins important, la hiérarchie est respectée ! Lapalud a surclassé Mondragon et ils n’ont pas volé leur 1ère classe au classement. Si Mondragon s’est relativement bien comporté, il n’y avait rien à faire contre une équipe emmenée par un numéro 9 insaisissable (4 buts) Score final 4 à 1 pour Lapalud.

La deux se devait de ramener une victoire de Rasteau, là encore, mission loupée ! Elle revient avec une défaite 3 à 1 mais surtout avec deux cartons rouges ! Quant à la trois, après une volée de 8 à 0 à la deuxième mi-temps, le match a été arrêté par l’arbitre sur bagarre générale.               Le Parisien

                                                                                                                                         

« Dommage, la revanche n’a pas eu lieu, Lapalud était plus fort et en voulait plus ! Week-end à oublier puisque toutes les équipes reculent au classement. Le problème est que ces résultats n’inquiètent pas beaucoup les joueurs ! Je vois que cela n’empêche pas beaucoup de gens de dormir, c’est dommage ! Par contre je ne vais pas m’étendre sur les mauvaises réactions de la 2 (2 rouges). 

Si les joueurs ne comprennent pas que cela coûte extrêmement cher au club, tant pis, on mettra la clé sous la porte grâce à eux et leur manque d’intelligence. Pour la trois, je rappelle qu’il existe une charte de bonne conduite et après réunion du bureau, il y aura sanction et je précise que je voterai la sanction la plus lourde à savoir l’exclusion. Sans m’étendre sur le match, il y a eu un geste inadmissible et dangereux et des comportements indignes de joueurs de foot et de spectateurs. Pour faire la guerre, il faut aller ailleurs qu’en France, il y a assez de pays ou elle existe, malheureusement ! »                            Le président

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
28 Février 2016
Les deux matches encore annulés à cause de la météo !

  
Jamais deux sans trois ! (ras le bol)


Arrêté municipal
(cliquer dessus)

Troisième fois que ces matches sont reportés à cause de la météo ! Quelle solution existe- t-il ? Réhabilitation du vieux stade qui lui supporte bien les intempéries ? II faudra bien admettre un jour que le nouveau stade à un sérieux problème de drainage et que la pelouse à été complètement ratée ! Une journée de pluie et le stade se transforme en piscine olympique. En plus des éventuelles sanctions du district (matches perdus sur papier), il faut avouer que cela devient sérieusement problématique ! Il existe bien un championnat en Normandie et on ne peut pas dire que le climat est sec dans cette région !                 Le Parisien                  

 

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
6 Mars 2016
Mondragon sc 1 contre Etoile d’Aubune 2  0/1
Mondragon sc 2 contre Barthelasse U.S 2  4/1
Etoile d’Aubune 2 contre Mondragon sc 3  3/3

Respect Monsieur Clément !

 
David gardien (très bon) d'un dimanche

Plus personne ne peut douter que l’entraîneur de Mondragon ne comprend pas le football ! Ce dimanche, en réserve, il a décidé, devant le manque de motivation de certains, de faire rentrer des « plus vieux » : le gardien, Vigouroux David en remplacement de Jean-Baptiste, suspendu;  Guigue Laurent , capitaine, entraîneur de la 2; et lui-même, entraîneur du club. Résultat : un triplé de Clément et un but d'Aziz (Khallafi) sur passe décisive de Clément. Je pense que le message est assez clair !

La première, malgré une possession de balle de près de 80%, a dû s’incliner par 1 à 0. Encore un manque total de réussite devant le but et une grosse responsabilité de notre gardien sur un penalty. Preuve flagrante du manque de jugement de nos jeunes et de l’expérience de nos adversaires, sortie les deux pieds en avant du gardien et belle pirouette de l’avant-centre. Résultat : un penalty justement sifflé !

La  trois, quant à elle, a bien failli revenir du déplacement avec une victoire mais ne revient pas les mains vides puisqu’elle a fait match nul 3/3.               Le Parisien

 

« J’ai vu un très beau match de la réserve qui s’est battue pendant 90 minutes. Merci à David qui a accepté de remplacer Jean-Baptiste dans les buts ! Je n’ai pas le même avis pour la première qui, avec cette défaite, commence sérieusement à dégringoler au classement ! Il ne faudrait pas croire que la montée est assurée ! Devant ce manque de responsabilité et de résultat, je me pose vraiment des questions sur mon avenir dans le club !         Le président


1. David obligé de regarder ses copains de la touche (entorse)
2. Mise au point avec les "anciens" en réserve


 1.Ricardo et Louis deux des bons joueurs de la réserve ce dimanche
2. Clément auteur d 'un triplé ce dimanche             3. Romain en action


Constat du moment présent

     

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
13 Mars 2016
Provence RC2 / Mondragon SC 1 0  / 5
Entraigues ES 3 / Mondragon SC 2 6 / 2
Mondragon SC 3 / O.Avignonnais 3 2 / 4

 
Mickael, auteur d'un très bon matc
 Clément, entraîneur et buteur ce dimanche (encore)
jimmy entraineur et gardien !

Pour les trois équipes, les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas ! Ce week-end, c’est l’équipe première qui relève la tête, en atomisant le RC Provence par 5 à 0 (2 buts de Cavagna, 1 de El Ouardi, Aime (c), Paulin. Enfin du beau jeu, pourquoi les dimanches ne sont pas identiques ? Si le foot est sympa à regarder, il existe encore des paroles qui n’ont plus lieu d’être sur un terrain, contre l’arbitre ou les adversaires ! Même si il n’y a pas eu de conséquences fâcheuses, les fautifs se reconnaîtront. Mise à part faire un échange standard de cerveau, je ne vois pas la solution !

La deux, quant à elle, est revenue de l’extérieur avec une valise pleine (6 buts . Même s’il faut noter la présence d’arbitre officiel, ceci n’explique pas tout ! Et là encore un geste abruti d’un de nos joueurs, la destruction d’une gourde par rage ! Imaginons, demain, je vais chez lui et je casse un vase dans sa salle à manger ! Donnant, donnant. Est-ce qu’un jour les gens vont comprendre que cela représente des euros perdus pour le club ? Je n’en suis pas sûr !

La trois toujours en apprentissage n’a pas fait le poids devant Avignon. Mais ce qu’il faut retenir, c’est le très bon esprit des deux équipes ! Comme quoi, il est possible de réfléchir pendant 90 minutes et d’éviter des gestes incontrôlés. Jimmy, entraîneur et, ce dimanche, gardien de but par intérim, malgré des arrêts difficiles et de toute beauté a réalisé quelques bourdes, mais franchement, c’est  pardonné !                                                    Le Parisien

 

Très bon match de la une, les buteurs se sont réveillés, enfin ! Kamal a enfin marqué un but ! On ne peut pas lui reprocher de ne pas courir, mais cela pèche un peu pour la finition ! Julien, sorti de ses blessures, commence à réapparaître et Renaud, sans faire de bruit, assure toujours un petit but pendant un match. Je ne m’étendrai pas sur le fait que l’entraîneur Clément a encore marqué son but car je note qu’il en a loupé un immanquable ! Mickael, depuis deux matches, revient à la vie et produit de plus en plus de belles prestations. Farid, quant à lui, a dû faire 20km tellement il s’est battu, bravo ! On peut vite s’enflammer quand on gagne 5 à 0, mais c’est à confirmer dimanche prochain. Quand nous jouons comme cela, rien ne devrait nous arrêter. La même forme pour le restant des matches ?On revient à la troisième place avec cette victoire !   Le Président

 
Les buteurs  Julien, Kamal, Renaud de retour !

 

 
David, maintenant sur le terrain. En forme les vieux !                        La 3 en action!

   

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
20 Mars 2016
Mondragon SC 1    /  Travaillan SC1       2 /2
Mondragon SC 2   /   Sorgues Esp 2         1/2
Bedarrides AS 2     /   Mondragon SC 3     2/0

   
Scènes de foot (1 et 2)

Encore un week-end mitigé, si Mondragon a fourni un beau football (les 3 équipes), le résultat n’est pas là ! Trop d’occasions manquées pour pouvoir gagné ! La premièr, en particulier, a du mal avec la discipline et c’est trop souvent trouvée à 10 avec 2 cartons blancs (2 fois 10 minutes). Rajoutez à cela un carton rouge et 3 jaunes et vous comprenez pourquoi le problème est dans les cerveaux et non pas dans les pieds ! La réserve, quant à elle, a réussi à contrer le leader de la poule pendant une bonne partie du match mais a dû s’incliner 2 à 1. Dommage, elle aurait mérité mieux !  La 3 revient de Bédarrides avec une défaite de 2 à 0 !                                                                      
                                                         
Le Parisien

 

« Encore des cartons à la pelle, on a l’impression que nous sommes les banquiers du district. Que va-t-il falloir faire pour que les joueurs comprennent que leur manque de calme peut mettre en péril le club ? La somme des amendes est hallucinante et je comprends pourquoi le trésorier tire la sonnette d’alarme. D’ores et déjà, la saison prochaine sera une année de restriction et l’indiscipline est une des causes principales. »               
                                                Le Président
                                          

 
Deux bléssés en fin de match (Mickael et Julien) plus des cartons à la pelle

 

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Vendredi 25 Mars 2016
Repas du Sporting au "Provence"

 
Clément surveille ses joueurs                                   Un des clowns du club met l'ambiance

   
Christian aide au service !                               Jérôme, Clément, Julien
    

Vendredi soir, l’entraîneur du Sporting (Clément) a organisé un repas au bar « Le Provence ». Un accueil formidable de Jérôme (le Patron ) et un très bon repas ont permis de passer une agréable soirée. Signe qui ne trompe pas, tous les joueurs veulent recommencer. L’ambiance assurée par les clowns de service ne pouvait pas être à la mélancolie. Encore merci au cuistot et une attention particulière à Laetitia qui a fait le service, avec le sourire.            Le Président

  

    
Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 26 Mars 2016


Solidaire avec la Belgique !
    

« Exceptionnellement les matches en retard se sont joués le samedi. Logique pour que les joueurs profitent du week-end de Pâques, mais cela a été dur de le  faire comprendre aux autorités du district. C’est l’exemple parfait des travaux de l’ombre du bureau qui prennent la tête et le temps pour que les matches se déroulent dans de bonne condition.  Neuf buts inscrits par nos deux équipes ce week-end (neuf de Pâques, bien sûr !)

Mondragon 2 / Vaison 1    3 / 1

La réserve a donné le ton avec le premier match puisqu’a la mi-temps, elle menait par 3 à 0 (buts de Jeremy Gabriel, Youssef Srainy, et Aziz Khallafi ). La deuxième fut un peu plus dure et les esprits ont eu tendance à s’échauffer, mais malgré un but encaissé, la 2  l’emporte par 3 à 1. Très bon match de Jean-Baptiste (Bertoia) dans les buts avec du talent et de la chance.

Mondragon 1 /  Sarrians 1    6  /  2

La première n’a pas fait de détails contre Sarrians puisqu’elle gagne par 6 à 2 mais encore avec un maximum de maladresse devant les buts ! Le score aurait pu être beaucoup plus lourd face à une équipe de Sarrians très courageuse et d’un très bon esprit ! 2 Buts de Cavagna Julien, 1 but de Paulin Renaud, 1 but de El Ouardi Kamal et 2 buts de Calvet Pablo. Rayon infirmerie, notons l’arrivée de Rudy (Boyer) qui a voulu se mesurer avec un poteau de ses buts. Le poteau a gagné ! Kamal  (qui a encore accumulé les sprints) s’est fait faire un maquillage par un joueur adverse, l’œil droit devrait normalement virer au bleu-vert–jaune !

Une fois n’est pas coutume, à noter la bonne prestation de l’arbitre qui a du faire les deux matchs (le deuxième arbitre étant absent). Un petit bémol, le geste abruti d’un joueur de Vaison qui a donné un coup de pied dans l’abri des remplaçants ! Est-ce qu’un jour les gens seront tous intelligents, pas sûr !           Le Parisien

Une minute de silence a été observée sur le stade avant chaque match, en mémoire des victimes des attentats de Bruxelles.

   
 Soleil, soleil !                                                     Action                                  Les deux clowns 
  
   
Kamal, il en a fait des sprints...                                                       Ça chauffe !

    

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 3 Avril 2016
Mondragon 3   /   Travaillan 2            2/1
Bosquetaine US  /   Mondragon 1        1/1
Pas de match pour Mondragon 2 (forfait Carpentras 3)

Sous un ciel maussade et un temps plus que pluvieux, la 3 a obtenu une victoire méritée. Notons que cette équipe, nouvellement formée, fait partie des 3eme équipes encore inscrites en championnat. En effet, bon nombre de villes importantes n’arrivent plus à présenter 3 équipes ! C’est une fierté pour le club d’avoir réussi cet exploit grâce à la ténacité des joueurs et de Jimmy (Lebegue) l’entraîneur.

La une, après avoir mené dès les premières minutes par Kamal (encore lui !), s’est fait rattraper avant la mi-temps. Encore et encore des maladresses devant les buts qui n’ont pas permis d’obtenir une victoire pourtant méritée. David (Vigouroux), notre joker de luxe et polyvalent, a encore fait des prouesses dans les buts, en remplacement de notre gardien (Rudy) blessé. Pour exemple, une sortie dans les pieds où il ne fallait vraiment pas avoir peur du contact !  Très bon match de Mickael et de Farid qui ont tenu la baraque ce dimanche. Les dimanches pour les arbitres ne se ressemblent pas et ce week-end, l’homme en noir ne sera pas convoqué pour arbitrer la coupe du monde !

Trêve, le week-end prochain, reprise Dimanche 17 avril !
             

 

    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 17 Avril 2016
Mondragon 1 / Nyons fc 2
Mondragon 2 / Valreas US 2
Orange Grès US 2 / Mondragon 3

Cette semaine, les résultats sont anecdotiques, en effet, nous avons frôlé la catastrophe à cause de supporters
 abrutis qui ont littéralement déclenché une guérilla urbaine dans l’enceinte du stade. La réserve
 a gagné par 4 à 1 sans aucun incident, les joueurs de la 3 se sont inclinés
par le même score à Orange.


   

Graves incidents à la fin du match Mondragon / Nyons
   

Alors que la 1 menait par 3 a 2, à la 90ème minute, après un tacle certes viril mais dans le jeu, des joueurs visiteurs et des supporters ont commencé à injurier les spectateurs. Une vingtaine d’individus ont alors envahi l’enceinte du stade pour en découdre. S’ensuivirent des scènes folles ou les bancs et les chaises furent lancés dans les vitres et les portes. Le barbecue à été détruit et des bouteilles de gaz ont bien failli servir de projectiles, sans la réactivité de certains. Malgré les grillages de protection que des individus ont escaladés, la situation devenait incontrôlable et nous furent contraints d’appeler les forces de l’ordre. Preuve de la bêtise de certaine personne, un joueur visiteur escaladant les grillages est tombé et s’est arraché le doigt et a chuté lourdement. Devant la blessure sérieuse les pompiers furent alertés.

Même si nous ne sommes pas des anges, aucun incident de ce type n’est à mettre à l’actif de nos supporters et de nos joueurs. Réputé pour être un club plus que correct, les arbitres et les équipes adverses viennent en toute tranquillité chez nous. Par contre, certaines équipes, connues de tous, sont malheureusement toujours dans ce genre d’embrouilles et discréditent le foot. Cela devient intolérable et désespérant. Suivant la convocation du district et les sanctions prononcées, nous verrons quelle est la politique de la commission. Je remercie tous les bénévoles du club qui ont un mérite immense de continuer à aider malgré l’écœurement certain et compréhensible.

(Une déposition va être faite à la gendarmerie en attendant la convocation du district !)                  Le Président


    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 24 Avril 2016
Mondragon 1  /  Drôme Provence 1    2/5

Mondragon 2   /   Drome Provence 2   2/3
Caderousse  /  Mondragon 3        4/0

 
Superbe accueil du club de Lapalud pour nous aider à jouer ce dimanche
 après l'interdiction du district de jouer à Mondragon
    

La principale question du week-end était : comment les joueurs allaient réagir après la catastrophe de dimanche dernier ? Réponse : 3 défaites.

On voyait bien que le cœur n’y était pas en Première ! Sachant que, d’ors et déjà, des sanctions sont tombées, à savoir le terrain suspendu, Jimmy suspendu aussi, et Julien qui a pris 4 matches de suspension pour 2 cartons jaunes dans le match (incompréhensible décision où je demanderai des explications).

Le terme « à titre conservatoire » prononcé me laisse à penser que le jugement hâtif se base sur des rapports où nous ne pouvons guère nous défendre.

Mais je ne ferai pas plus de commentaires avant d’être passé devant la commission de discipline. Trop de fausses déclarations ont été publiées ou dites. Je considère d’ailleurs cette histoire comme un échec personnel, moi qui ai mis en place une charte de bonne conduite, elle fonctionne bien et tous les joueurs de Mondragon la suivent à la lettre. Malheureusement, je n’ai pas la prétention de l’imposer à tous les clubs du Vaucluse. De ce fait, la décision du district aura une forte importance sur mon avenir dans le club. 

Je tiens à remercier le club de Lapalud qui nous a « hébergés » ce week-end sur ordre du district. Superbe accueil de nos voisins et match super correct contre Drôme-Provence. Ce qui prouve que nous ne sommes pas, et les spectateurs non plus, des voyous comme certains le font croire !           Le Président


    
Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche 1er Mai 2016


Vous trouvez qu'ils ont des têtes de tueurs ultra-violents, vous ?

Pas de match ce dimanche, 1er mai oblige ! Prochains matches le 8 mai. Pour le week-end du 22, j’ai d’ors et déjà demandé au district de jouer à Mornas ou Lapalud puisque nous sommes toujours sous l’interdiction de jouer sur notre stade. Sanction provisoire qui engendre un manque à gagner financier préjudiciable pour l’avenir du club. Nous passons en commission de discipline le 18 mai, suite aux événements passés. Sans encore faire de commentaires sur ce qui s’est déroulé, je considère les membres du bureau, les spectateurs et moi-même comme victimes. 

Je suis très fier de mes joueurs qui ont réagi avec courage et discernement. Pour la question des spectateurs, nous ne pouvons pas faire venir le GIGN pour assurer la sécurité à chaque match et nous n’avons pas les moyens de faire des stages commandos et nous ne le voulons pas. Il faudrait peut-être se pencher un peu plus sur la question de la sécurité pendant les matches amateurs, mais le veut-on vraiment en haut lieu ? Ne déplace-t-on pas le problème dans les stades pour ne pas les avoir dans la rue ? Mais c’est un débat qui nous dépasse sûrement. Je rajoute que même s’il n’y a pas que des poètes à Mondragon, jamais les spectateurs du village n’ont créé d’incidents dans quelques stades que ce soit.    

                                                                                 Le Président



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
8 Mai 2016


Entraînement du 4 mai, matches en tournoi (40 personnes).
   


Entraînement suivi d'un énorme barbecue ! Une ambiance comme cela en seniors devient de plus en plus rare ! Bravo les jeunes !    
 Barbecue préparé par David, cuistot chef du SCM !
    

La 3 ne jouait pas ce dimanche à cause du forfait de Violes 3 et se retrouve en milieu de classement ce qui est un très bon résultat pour une équipe formée en début de saison.

Pour les deux autres équipes, hélas ! ce ne fut pas brillant et il devient urgent de finir la saison !

Pour la réserve, il n’y a pas eu de miracle à Pernes puisque l’équipe est partie avec 11 joueurs à cause de nombreuses absences. Résultat 7 à 4

La une, quant à elle, revient de Jonquières avec une défaite 4 à 3. Côté satisfaction, notons la convocation de Faouzi (qui nous représente en tant qu’arbitre) pour arbitrer sur la touche le match Provence RC contre Le Pontet 3 en PH B. Avec seulement deux matches à son actif, puisqu’il débute sur le district, c’est une preuve de son sérieux.                                                           Le Président



SCOMM
Sporting club Olympique Mondragon-Mornas
Samedi 14 et Dimanche 15 Mai 2016
Tournoi de Pentecôte

Week-end réservé aux futurs champions du district sur le stade MENU. En effet, le traditionnel tournoi pour les jeunes avait lieu à Mondragon. 20 équipes le samedi et 15 le dimanche étaient présentes. Ambiance de fête et de sport (ce qui fait du bien ces derniers temps !) Un grand merci aux parents des enfants du SCOMM et aux seniors et dirigeants du SCM qui ont aidé Lucien et Jean, les principaux instigateurs de cette réunion. N’oublions pas de remercier les mamans, responsables de la partie restauration avec les joueurs, cuistots d’un jour ! Le dimanche, la partie arbitrale fut assurée par les joueurs du SCM.

Week-end fatigant pour les jambes mais la satisfaction du bon déroulement enlève les douleurs !

La relève arrive !



Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
22 Mai 2016
Un week-end comme celui-là, j’en redemande !
Mondragon SC 1 / Caromb SC1 5/4
Mondragon SC 2 / Violes 2 7/3
Mondragon 3 vainqueur par forfait 3/0

          

Les deux équipes Mondragon /Caromb
   

Remi, un problème de lacets ?   kamal, auteur d'un doublé ce week-end   Romain à soif !   Kamal etArtman  en forme aujourd'hui
 
Changement de joueurs !                            Hébergés au stade de Mornas                                          Nico et Farid
  

Préparation d'un coup franc
   

(Matches déplacés à Mornas, suite à la décision du district)

« N’ayant pas reçu la décision officielle de la commission, je me garderai de faire des commentaires sur les événements de Mondragon / Nyons, pour l’instant. Je retiens juste que nos joueurs n’ont pas été impliqués mais qu’il reste quelques efforts à faire au niveau de certains spectateurs pour la discipline et l’esprit du football. En effet, le principal grief est la conduite des supporters et en particulier un qui se déplace le dimanche avec une bombe anti-agression (doit-on fouiller les spectateurs à l’entrée à notre niveau ?) Ceci à fait très mal au club, ce qui est logique en soi ! Et surtout laisse une image déplorable aux yeux du district et des habitants. Mais, je le répète, les licenciés du club sont des gars bien élevés et ne méritent pas ça ! »

Pour le prouver, les trois équipes ont répondu par trois victoires et aucun carton, bravo !

La réserve a atomisé Violes par 7à 3. Le réveil d’Aurélien Guigon en attaque a laissé des traces, 4 buts à son actif ! Notre sympathique Ricardo (Barbosa da silva), malgré un excès de poids certain, a inscrit 2 buts et la série se termine avec un but de Hugo (Villa) et pas un seul carton !

La 1, ne voulant pas être en reste, menait par 3 à 0 et comme souvent termine le match par 5 à 4 mais gagne. Notons un très bon match de tous et 2 buts de Kamal (el Ouardi), 1 but de Renaud (Paulin) sur une magnifique tête, 1 but d’Atman (Renane) et 1 but de notre entraîneur rentré sur la fin du match Clément (Aime) et toujours pas de carton !

Où sont les bagarreurs et les dangereux footballeurs ? Sûrement pas chez nous !      le Président

      

Un jeune Mondragonnais qui en veut !


Fouzi, membre du SCM et artibre régional
   

Une fois n’est pas coutume, plutôt que d’avoir des a priori envers les jeunes, parlons des exemples à suivre.

Faouzi, jeune Mondragonnais, est un mordu de foot. Joueur au SCM, il suit des études en BTS commercial à Montpellier et le week-end, il officie sur les stades de la région en tant qu’arbitre de district. Bien noté pour ses premiers matches, il a déjà arbitré en tant que troisième arbitre en PHB. Il est le représentant officiel du club au niveau du district. Nous souhaitons que son exemple soit suivi par beaucoup de jeunes car, ne nous le cachons pas, il faut assurer la relève au plus vite si nous voulons faire vivre le club. Merci encore à lui pour son implication.          Le Parisien


Sporting-Club Mondragonnais
Dimanche
5 Juin 2016
Derniers matches de la saison !
Dentelles FC 2 / Mondragon 1 1/3
Olympique Malemorta 1 / Mondragon 2 5/3
Mondragon 3  / Malaucène RG 2 7/5

     

La saison se termine ce dimanche et comme la saison dernière, il est temps pour tout le monde. Nous ferons le bilan lors de l’assemblée générale qui aura lieu le 25 juin, mais dans l’ensemble, c’est relativement positif. La trois fait une bonne saison et termine en milieu de classement sans aucun forfait. La deux, malheureusement, finit plus mal par une défaite mais se trouve aussi en milieu de tableau et jouera en promotion de première division. La une, quant à elle, après un début de saison sur les chapeaux de roues, se classe normalement dans les 3 premiers et se retrouvera en première division la saison prochaine. Uns saison difficile, avec quelques problèmes extra-sportifs mais qui se termine bien pour le club. La saison prochaine risque d’être plus dure et plus longue avec le changement annoncé par le district !

N’oubliez pas, l’assemblée générale le 25 juin où quelques démissions sont prévues mais déjà pratiquement remplacées !


Sporting-Club Mondragonnais
Samedi 25 Juin 2016
Assemblée générale

 

     

L’assemblée générale du Sporting-club mondragonnais s’est tenue dans la salle de réunion du stade Gabriel Menu autour du président Jean-Luc Bouverat qui a déploré le trop grand nombre de joueurs absents. Après un rapide bilan de la saison, il a laissé le trésorier rendre compte du rapport financier, et les entraîneurs, de leur bilan sportif. Les comptes-rendus sont approuvés à l’unanimité, d’autant que les trois équipes montent en division supérieure.

Satisfait, le président y ajoute ce mot d’ordre : « L’équipe 1 doit accéder à la promotion d’honneur B. » Par contre, encore traumatisé par les incidents provoqués par l’équipe de Nyons, il précise : « Je ne laisserai pas passer le moindre faux pas, du point de vue discipline ! »

Le bureau reste inchangé, à ce petit événement près : le trésorier Guy Marchand quitte son poste et est remplacé par Louis Castan. Un cordial apéro a conclu la réunion avant la fête de la musique sur l'Esplanade du Levant.

Haut de page