Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages   Contact     

Ville de Bollène - Lundi 25 Septembre 2017
L’Amicale du Don du Sang reste très active

 Episodes précédents  Bollène     Mondragon
     


Déjà aux petits soins avec les futurs donneurs.     Un questionnaire puis une collation accompagnent la collecte.
              

L’Amicale des donneurs de sang bénévole (ADSB) reste mobilisée. La dernière collecte occupait la grande salle Brassens où se sont présentées 62 personnes, dont 3 nouveaux donneurs, pour 50 prélèvements effectifs en fonction des aptitudes au don. C’est assez satisfaisant, mais le président Daniel Vasquez et son équipe espèrent toujours mieux.

D’où les actions en milieu scolaire, entamées à Bollène au en février dernier dans des classes élémentaires des écoles Sainte-Marie et Curie. Deux autres actions sont envisagées courant novembre dans les écoles élémentaires Joseph-Duffaud (Saint-Blaise) et Gabriel Péri (La Croisière).

Ce dispositif itinérant a l’agrément de l’Education nationale, l’appui du Conseil départemental, le soutien de l’Union départementale (UD 84) et le concours du personnel de l’Etablissement français du sang. L’opération astucieuse consiste à sensibiliser les enfants qui deviennent les parrains d’adultes promettant de donneur leur sang. Un concours de dessin et des outils pédagogiques accompagnent le processus : un livret illustré de 16 pages, un document de parrainage entre l’enfant et l’adulte auxquels sont offerts des stylos. Le tout est financé par la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Alpes Provence.

D’autre part, la troupe bollénoise des Tréteaux des Grès propose régulièrement des spectacles, organisés au profit du Don du Sang. Sa tournée régionale passera par Bollène, où sera joué « Jeff », un vaudeville désopilant de Raoul Praxy, le dimanche 5 novembre à 15h30.               J. P.

        


La prochaine collecte à la salle Brassens sera précédée d’actions en milieu scolaire. 

Haut de page