Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact       

Ville de Bollène - Samedi 26 Mars 2022
Les Talents cachés refont surface (suite)
Exposition
Episode précédent (réunion)

      


Gisèle Plazy, présidente                              Une trentaine d'exposants                         Anthony Zilio, maire
          Liste 1   Liste 2   Liste 3    Liste 4

L'exposition ne dure que le temps d'un week-end. C'est court pour tant de travaux artistiques diversifiés : peinture, sculpture, photographie, travaux d'aiguille, artisanat d'art, etc. J'ai renoncé à légender toutes mes photos... C'est un véritable parcours du combattant, en quête du nom juste correspondant à l'oeuvre. Tout est bien écrit (bravo à l'organisation), mais je mélange mes pinceaux ! A ce propos, j'ai peint et exposé, moi aussi, dans ma prime jeunesse. Comme la plupart de ceux qui exposent ici, je n'étais qu'un peintre du dimanche, un amateur qui a largué sa palette. Je continue sans doute à travers ceux qui sauvegardent leur hobby pictural. D'où ces pages multiples, sur ce site web, qui leur sont consacrées.    J. P.

Texte pour la presse : Occultée durant deux ans par la crisse sanitaire, cette exposition printanière refait surface. Il s'agit des fameux "Talents cachés", révélés au coeur des années 2000 dans les quartiers nord de la cité, par le Comité de l'Ecluse qui en a fait une de ses activités essentielles : mettre en lumière des compétences en tous genres qui oeuvraient dans l'ombre et révélées au grand jour par le biais associatif. Ratissant assez large au-delà de Bollène-Ecluse, le cru 2022 rassemblait une trentaine d'exposants aux pratiques très diversifiées : peintures, sculptures, photos, travaux d'aiguilles, artisanat d'art, etc. Cette surabondance reste celle d'amateurs passionnés, hors des courants de l'art contemporain. Ces savoir-faire sont des hobbies précieux, à partager en toute simplicité, avec l'appui du maire Anthony Zilio, présent au vernissage. Mais ce forum ne dure que le temps d'un week-end à l'Espace de l'Amitié. Pourquoi ne pas étendre les visites au-delà ?      J. P.

Au fil des stands

 

Le tour des cimaises

 



Haut de page