Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Société de chasse La Saint-Hubert mène rigoureusement sa barque
Un ball-trap réussi, suivi d'une assemblée générale
Mai - Juin 2011

Episodes précédents

     

   Le ball-trap a vu défiler 438 tireurs locaux et régionaux (samedi 21 et dimanche 22 mai)

   

Les chasseurs occupent un large créneau dans la vie associative. A ce jour, 142 sociétaires adhèrent à la Saint-Hubert mondragonnaise, autour du président Serge Azaïs, qui mène son mandat avec fermeté, et, entre deux sourires, traque le moindre faux pas. Règlement oblige !

Durant un week-end avec épreuves nocturnes, un récent ball-trap a vu défiler 438 chasseurs sur le pas de tir. Ce succès s’explique par l’organisation émérite, due à Jean-Philippe Luzurier. 

  • Résultats, niveau local : 

    • 1er Christian Van Ghia, 2e Pascal Van Ghia, 3e Gilbert Souche, 4e Jacques Zapata.

  •  Niveau régional : 

    • 1er Cadavio, 2e Carpanedo, 3e Pachat, 4e Ribot. 

  • Tombola : 

    • une carte de chasse gagnée par M. Champey

    • un chevreuil gagné par Jean-Daniel Luzurier

L’assemblée générale succédait au ball-trap. Voici l’essentiel du compte-rendu. Les gibiers de repeuplement portent sur 136 faisans élevés par la société de chasse, 7 lièvres, 30 lapins et 30 perdreaux. Les lâchers de la saison 2010-2011 totalisent 552 faisans, 420 perdreaux, 78 canards et 10 lièvres. Deux accords financiers sont passés avec la carrière Pradier (jusqu’à la fin de l’exploitation) et la carrière Lafarge-Granulats (selon le renouvellement d’exploitation sur le territoire de la commune).

Serge Azaïs, président

    

Les dépenses (frais et achats de gibiers) s’élèvent à 23 397,44 €. Les recettes (loto, safari, ball-trap, protocole carrière Pradier) amènent à la trésorerie un solde positif 4 070,95 €.

Un vote a permis les décisions suivantes : chasse à la grive en poste fixe découvert, tenue réglementaire jaune ou orangé (casquette, gilet ou brassard), fonds du développement cynégétique (aménagement du territoire), accueil d’un membre supplémentaire au bureau (Jean-Michel Boyer). D’autre part, une Médaille de la Fédération des chasseurs de Vaucluse est attribuée à Herrera Prieto.

A l'heure de l'apéro et de la remise des prix            Jeannine Balazuc     

  

Assemblée générale à l'espace culturel (vendredi 3 juin)

  

                           Rendez-lui sa mobylette rouge !

On fait la sieste sur le gazon (à gauche) tandis que d'autres évoquent de lointains souvenirs (à droite). C'est l'histoire d'un troufion venu en permission au village, dans les années 60. Il compte bien se servir de sa mobylette... Or il ne l'a retrouve plus ! A-t-elle été volée ? Quelqu'un l'aurait-il retrouvée ? Un demi-siècle s'est écoulé. Mais l'espoir demeure...

Je cite de mémoire (car j'ai perdu mes notes). J'ai oublié le nom du conteur, mais je crois bien que sa mobylette est de couleur rouge.

Inutile d'alerter Scotland Yard, seulement préoccupé par la crimes sur la Tamise. Quant aux vols commis au bord du Rhône, méfions-nous-en... Ce sont souvent des galéjades !

Haut de page